18 - 0
Il l'avait dit, il l'a fait. Israel Adesanya est devenu le champion incontesté des poids moyens moins de deux ans après son arrivée à l'UFC. Un parcours parfait où celui que l'on surnomme 'The Last Stylebender' n'a cessé de faire rager ses détracteurs en se montrant au niveau lors de chacune de ses sorties dans l'octogone. Tavares, Brunson, Silva, Gastelum, et désormais Whittaker, tous étaient censés exposer les failles d'Israel Adesanya, tous ont échoué.
2nd round knockout
Dès les premiers échanges du main event, Robert Whittaker se montre très agressif, comme à son habitude, n'hésitant pas à casser la distance en se jetant dans la garde d'Adesanya. L'Australien touche à plusieurs reprises, mais s'expose dangereusement aux contres d'Adesanya. Impérial en striking, 'The Last Stylebender' trouvera la faille en toute fin de premier round, envoyant Whittaker au sol sur une droite. Complètement sonné, c'est la sirène qui viendra sauver le champion.
Le deuxième round débute de la même manière que le premier, si ce n'est qu'Adesanya récupère lentement le centre de l'octogone. Whittaker semble avoir retrouvé ses moyens, mais continue de se jeter sur Adesanya. Ce qui devait arriver arrivera à la fin de second round, où Adesanya enverra Whittaker au sol une deuxième fois à la suite d'un énorme crochet du gauche. Cette fois-ci, le champion intérimaire se précipitera sur l'Australien pour mettre un terme au débat et ainsi unifier les ceintures de la catégorie. Une victoire propre, nette et sans bavure.
La nouvelle superstar ?
Si Israel Adesanya présentait toutes les qualités requises en termes d'attitude et de communication pour être l'une des nouvelles superstars de l'UFC, on sait désormais qu'il en a les épaules. Son entrée spectaculaire devant les 60 000 spectateurs du Marvel Stadium en est la preuve, Adesanya n'a pas froid aux yeux. Victorieux une fois de plus, il peut prétendre à l'une des plus belles carrières de game s'il continue dans cette direction.