Triple C
Henry Cejudo est indéniablement l'un des meilleurs athlètes de l'Histoire des sports de combat. Champion Olympique de lutte en 2008 à Pékin, champion des poids mouches, et désormais champion des poids coqs à l'UFC. Trois titres qui font de lui l'un des meilleurs combattants de la planète. En main event de l'UFC 238, 'Triple C' aura eu fort à faire pour devenir le quatrième Champ Champ de l'histoire de l'UFC.
UFC 238
Dès le début des échanges, Marlon Moraes s'est montré très dangereux avec ses legs kicks, forçant Cejudo a changer plusieurs fois de garde. Un premier round où le champion des poids mouches n'aura tout simplement pas eu la place d'exister, contraint de subir les attaques du Brésilien. Sur les conseils de son corner, Cejudo acceptera l'épreuve de force, et parviendra à renverser la vapeur. En striking, Cejudo surclasse un Moraes qui commence à montrer des premiers signes de fatigue.
Dans le troisième round, The Messenger va très clairement prendre le contrôle du combat, sonnant à plusieurs reprises Marlon Moraes. En toute fin de round, après avoir réussi à amener les échanges au sol, une phase précise et puissante en ground and pound forcera l'arbitre à intervenir. Une performance absolument magnifique de la part d'Henry Cejudo.