Cette semaine est particulièrement riche en annonces au sein de l'organisation de Dana White. Après Jon Jones et Tyron Woodley, l'UFC vient d'officialiser un troisième combat pour une ceinture, celui entre Rose Namajunas et Jessica Andrade. La seconde défense de titre de Thug Rose aura lieu en territoire hostile, au Brésil, pays natal de la challenger Jessica Andrade. Autant vous dire que nous aurons l'opportunité d'entendre une énième fois le traditionnel 'Uh Vai Morrer' résonner lors de l'entrée de la championne.
Rose Namajunas reste sur les deux plus grandes victoires de sa carrière contre Joanna Jędrzejczyk. Une qui a choqué le monde, via knockout dès le premier round à l'UFC 217. L'autre lors d'un combat serré mais maîtrisé à l'UFC 223. Rose progresse de combat en combat et possède la palette de skills nécessaire pour rester au sommet durant de longues années. À seulement 26 ans, elle s'affiche comme le renouveau des poids pailles et du MMA féminin. Face à Jessica Andrade, elle a l'opportunité de prouver qu'elle est là pour reprendre le flambeau de Queen Joanna et démarrer un règne placé sous le signe de la domination.
Jessica Andrade est elle passée par la case Joanna Jędrzejczyk à l'UFC 211, mais sans connaître le même succès que Rose. Depuis cette défaite par décision unanime, elle a su se reconstruire et reste actuellement sur une belle série de trois victoires consécutives, dont la dernière en date sur un KO dévastateur contre Karolina Kowalkiewicz. En striking, Andrade est extrêmement dangereuse, et son jeu au sol est également bien affûté. Elle possède tous les atouts pour offrir à Rose une défense de titre complexe.
Pour l'instant, aucun autre combat n'a été annoncé pour cet UFC 237.