UFC 235 Jon Jones vs Anthony Smith, Tyron Woodley vs Kamaru Usman : résultats et dernières informations

L'UFC 235 était clairement LA grosse carte de la première partie de l'année de l'organisation de MMA. L'événement nous a offert deux combats pour le titre et de nombreux autres grands noms.

UFC 235 Jon Jones vs Anthony Smith, Tyron Woodley vs Kamaru Usman : résultats et dernières informations
©
UFC 235 Jon Jones vs Anthony Smith, Tyron Woodley vs Kamaru Usman : résultats et dernières informations

Dates, lieu et diffusion

L'UFC 235 est le deuxième pay per view de l'année 2019, après l'annulation du 233 pour plusieurs raisons. L'événement a eu lieu à Las Vegas, à la T-Mobile Arena, le 2 mars 2019.

Pour se racheter des événements l'impliquant en marge de l'UFC 232 et qui ont obligé l'organisation à déplacer l'event, Jon Jones a accepté de remonter rapidement dans l'octogone. Il a affronté Anthony Smith, contender naturel grâce à sa belle série de victoires chez les light heavyweight. Pour le co-main event, Tyron Woodley remettait sa ceinture des welters en jeu face à Kamaru Usman.

Carte et résultats des combats

Main card

- Jon Jones bat Anthony Smith par décision unanime (48-44 x 3) et conserve sa ceinture des poids lourds légers.

- Kamaru Usman bat Kamaru Usman par décision unanime (50-44 x 2, 50-45) et remporte la ceinture des poids welters.

- Ben Askren bat Robbie Lawler par soumission (bulldog choke) au premier round.

- Weili Zhang bat Tecia Torres par décision unanime (29-28, 30-27 x 2).

- Pedro Munhoz bat Cody Garbrandt par KO au premier round.

Undercard

- Zabit Magomedsharipov bat Jeremy Stephens par décision unanime (29-28 x 3).

- Johnny Walker bat Misha Cirkunov par TKO au premier round.

- Cody Stamann bat Alejandro Perez par décision unanime (29-28 x 2, 30-27).

- Diego Sanchez bat Mickey Gall par TKO au deuxième round.

Pour voir le détail de tous les résultats du soir, rendez vous sur la page de l'event sur le site officiel de l'UFC.

Dernières informations

- Notre analyse complète de l'événement et nos pronos pour les combats de la main cardsont disponibles dans notre podcast.

- On se doutait que l'UFC nous préparait une belle carte pour compenser l'annulation de l'UFC 233, et on n'a pas été déçu avec l'officialisation de deux title fights pour cet UFC 235. Jon Jones et Anthony Smith avaient déjà évoqué un duel potentiel après la victoire de Bones contre Gustafsson fin décembre 2018. Lionheart est sur une série de 3 victoires solides face à Rashad Evans, Mauricio Shogun et Volkan Oezdemir.

- Après des mois de discussions, Tyron Woodley va finalement affronter Kamaru Usman. Le combattant nigérian est invaincu à l'UFC en 9 combats et sort d'une performance dominante contre Rafael Dos Anjos. Si les dernières rumeurs laissaient penser que le champion allait combattre l'ex-champion intérimaire Colby Covington, les négociations n'ont finalement pas abouti.

- Ben Askren va faire ses grands débuts à l'UFC ! Il défiera l'ancien champion des welters Robbie Lawler, qui a perdu son dernier combat contre Rafael Dos Anjos. On a hâte de voir ce que va donner Askren, toujours invaincu en carrière, même si le matchup contre Lawler semble lui convenir à merveille.

- CodyGarbrandt va tenter de se relancer après ses deux défaites par KO contre TJ Dillashaw. Il a choisi un adversaire largement à sa portée pour repartir vers le titre en la personne de Pedro Munhoz, solide top 10 mais clairement un ton en dessous.

- Le matchup le plus excitant de la soirée est peut-être celui entre Zabit Magomedsharipov et Jeremy Stephens. Le Russe est l'une des pépites les plus suivies de l'UFC actuellement avec un style spectaculaire et complet. Il passera son premier vrai test contre le vétéran qui cogne fort Stephens, défait par José Aldo en juillet 2018 mais classé 6e chez les featherweight.

- Misha Cirkunov devait normalement affronter Ovince St Preux, mais OSP s'est blessé et c'est le prospect brésilien Johnny Walker qui le remplacera. Il sort d'un énorme KO lors de la Fight Night de Fortaleza au Brésil et il aura l'occasion de prouver qu'il peut rivaliser avec le top 10 de la catégorie.

UFC : Jon Jones vs Anthony Smith et Tyron Woodley vs Kamaru Usman pour l'UFC 235 UFC : Jon Jones vs Anthony Smith et Tyron Woodley vs Kamaru Usman pour l'UFC 235