Avant d'être des combattants, les professionnels du MMA sont aussi des showmakers. Pour parvenir à exister dans l'univers impitoyable des arts martiaux mixtes, il faut arriver à "vendre" ses combats. Cela se passe très souvent par le trashtalk lors des pesées et autres interviews. Conor McGregor est un as en la matière et, même s'il vient de s'incliner lourdement sur TKO face à Dustin Poirier, l'Irlandais reste la star la plus bankable de l'UFC. A côté de cela, les combattants restent surtout des humains comme les autres. Alors parfois, il arrive que l'excitation du moment prenne le pas sur le sens commun.
Knockout !
Lors des combats préliminaires de l'UFC 235, Johnny Walker revenait à la charge seulement un mois après sa dernière victoire éclair contre Justin Ledet. Opposé à Misha Cirkunov en short-notice, le Brésilien s'était encore une fois imposé en moins d'une minute sur un coup de folie. C'est en effet sur un magnifique flying knee que Walker enverra son adversaire au tapis, avant d'obtenir le finish dans la foulée. Une victoire impressionnante qui ne faisait que confirmer les grands espoirs placés en lui.
Une célébration qui ne se passe pas comme prévu
Une victoire accompagnée d'une mauvaise surprise. En effet, au micro de Joe Rogan, le Brésilien avouera, sourire aux lèvres, qu'il s'est déboîté l'épaule gauche lors de sa célébration. Au ralenti, on observe effectivement le Brésilien resté au sol, en douleur, après une tentative de célébration/danse ratée. Johnny Walker n'est définitivement pas comme les autres !