Nos pronostics pour l'UFC 223 : Khabib Nurmagomedov - Holloway, Joanna Jedrzejczyk - Rose Namajunas

L’UFC 223 nous offre une grosse carte de combat. On vous lâche tous nos pronos.

Nos pronostics pour l'UFC 223 : Khabib Nurmagomedov - Holloway, Joanna Jedrzejczyk - Rose Namajunas
©
Nos pronostics pour l'UFC 223 : Khabib Nurmagomedov - Holloway, Joanna Jedrzejczyk - Rose Namajunas

Khabib Nurmagomedov vs Max Holloway (c. poids plumes)

En short-notice, l’UFC semble avoir trouvé la solution parfaite pour ne pas chuter en terme de PPV et offrir aux fans une matchup intrigant. Si rien ne change pour Khabib avec la ceinture des poids légers en ligne de mire, Max Holloway tentera de devenir le plus jeune double champion de l’UFC.

Côté Hawaii, l’enfant du pays vient de littéralement poser ses parties génitales sur la table en prenant un monstre en short-notice. S’il ne faut pas sous-estimer le champion des poids plumes, Khabib est un tout nouveau matchup pour lui. Holloway a l’habitude de faire déjouer des strikers, les épuiser, et viser le finish à partir de la mi-combat. Avec un ratio de défense de takedown quasi parfait, Max aura une carte à jouer.

Khabib aura lui le même objectif que dans sa préparation pour Ferguson : rouler sur l’ennemi jusqu’à devenir le champion incontesté de la catégorie. Si Max Holloway est un striker solide, le Russe a déjà fait ses preuves contre Edson Barboza. Au sol, il est absolument injouable, et nul doute qu’il utilisera cet avantage pour prendre le dessus sur Holloway.

Un matchup intéressant qui tournera à l’avantage d’un Khabib préparé pour une guerre de 5 rounds. Holloway ne déméritera pas, mais il finira par céder. Par décision ou soumission, nous assisterons au couronnement d’un invaincu. Victoire de Khabib

Rose Namajunas (c) vs Joanna Jedrzejczyk

A l’UFC 217, Thug Rose a fait basculer DC dans une hystérie totale. Faire tomber la reine de la catégorie était l’exploit auquel elle était condamnée, et elle l’a fait avec la manière. Un KO dès le premier round qui détrônait Joanna que tout le monde voyait intouchable. Rematch obligatoire.

Joanna avait trouvé une porte de sortie en invoquant un weigh-cut difficile. Véridique ou non, cet aspect semble avoir été géré dans aucun souci par l’ancienne championne. Humble mais sûr d’elle, c’est dans une tout autre mentalité qu’elle s’est présenté à la conférence de presse d’avant combat. Solide, elle aura à coeur de se racheter lors de ce co-main event.

Thug Rose devra prouver qu’elle n’a pas usurpé son titre de championne incontestée. Un deuxième finish contre Joanna solidifierait à coup sûr son début de règne. A son habitude, elle ne laisse paraître aucune émotion, elle semble plus que prête. Si sa stratégie de base est de casser son adversaire jusqu’à ce qu’elle lui offre son dos pour la soumission, elle pourrait avoir l’opportunité de reproduire le KO.

Si le scénario du rematch est difficilement prévisible, avantage Joanna pour son règne solide de championne. Elle restera à distance et combinera quand il le faudra. Une victoire par décision de Joanna

Renato Moicano vs Calvin Kattar

Un combat intéressant car il y a des places intéressantes à prendre dans la catégorie poids plumes. Si Holloway et Ortega sont rafraîchissants pour la division, Kattar et Moicano peuvent s’inscrire dans cette nouvelle vague. Un combat serré dans lequel les récentes belles performances de Kattar lui donne l’avantage pour nous. Sans aucun KO a son palmarès, on voit mal Moicano écourter les échanges. Une victoire par décision ou finish de Calvin Kattar.

Michael Chiesa vs Anthony Pettis

Un matchup intéressant dans la catégorie des poids légers. Si le résultat ne devra pas altérer l’avenir à court terme de la catégorie mais le vainqueur reviendra dans les petits papiers des matchmakers de l’UFC. Restant chacun sur une défaite par arrêt de l’arbitre, ils auront à coeur de se racheter. Cela permettra également de régler le cas Pettis.

Michael Chiesa a mal vécu sa dernière défaite contre Kevin Lee. S’il a manifesté son mécontentement envers l’arbitre de la rencontre Mario Yamasaki, les images ne mentent pas. Chiesa était pris au piège, près à passer l’arme à gauche. Très costaud au sol, la rear-naked choke est une de ses bonnes amies il pourrait bien s’en servir pour écourter les débats.

Anthony Pettis, que dire de plus que ce qui a déjà été dit. Pendant longtemps, on l’a vu comme le futur roi incontesté de la catégorie, avant que sa défaite contre Dos Anjos le propulse dans une série noire marquée par de nombreuses défaites. Si une victoire lui sortirait la tête de l’eau, est-il encore capable d’assumer son surnom « showtime » ? A voir.

Avantage Chiesa dans cet affrontement qui pourrait être écourté si les échanges vont au sol. Victoire de Michael Chiesa

Al Iaquinta vs Paul Felder

Candidat au Fight of the night, voici une grosse affiche pour les connaisseurs. Deux trajectoires bien différentes. Agent immobilier, Iaquinta revient sur le devant de la scène après des gros soucis de contrat avec l’UFC. Paul Felder est aujourd’hui commentateur de quelques événements de l’organisation, cela ne le pousse pas pour autant à la retraite. Un combat que l’on attend avec impatience.

Pour son retour après deux ans d’absence, Al a littéralement démoli Diego Sanchez. Un retour en force pour celui qui reste sur 5 victoires, dont 4 finish. Du très solide. « The Irish Dragon » reste également sur une très belle série de 3 finish dont deux performance de la soirée. Un combat qui se déroulera majoritairement en stripping où Iaquinta aura définitivement une option sur la victoire. Victoire de Al Iaquinta

A lire aussi :

- On vous explique la situation chez les poids légers

- Ça chauffe entre Khabib et Max Holloway lors de la conférence de presse

UFC 223 : Max Holloway remplace Tony Ferguson contre Khabib Nurmagomedov. A t-il eu raison d'accepter ce combat ? UFC 223 : Max Holloway remplace Tony Ferguson contre Khabib Nurmagomedov. A t-il eu raison d'accepter ce combat ?