Francis Ngannou a l'embarras du choix. Suite à son départ tonitruant de l'UFC, le Camerounais est agent libre et a le luxe de choisir ce qu'il veut faire. Souhaitant continuer sa carrière en MMA, le "Predator" a également exprimé son envie de s'implanter dans le monde de la boxe anglaise. Et si sa première cible, Tyson Fury, est déjà prise pour un combat contre Oleksandr Usyk, le natif de Batié vient de recevoir une proposition plus qu'alléchante pour un duel au sommet.
Anthony Joshua comme prochain adversaire de Francis Ngannou ?
De passage sur l'émission d'Ariel Helwani ce mercredi 1er février, Eddie Hearn, célèbre promoteur de boxe anglaise, a révélé qu'il y avait des discussions pour un combat Francis Ngannou vs Anthony Joshua : "Nous ne sommes pas allés trop loin dans les détails, mais je le respecte beaucoup pour la façon dont il a géré sa carrière à un point où il est maintenant dans une position fantastique", a lancé l'homme d'affaires.
Avant d'enchainer : "Il a maintenant un nouvel océan à découvrir, qui est beaucoup plus rocheux que le monde du MMA et de l'UFC dans la mesure où il est dans le Far West de la boxe. J'ai l'impression qu'il veut probablement construire une équipe de personnes autour de lui qui peuvent s'assurer qu'il peut naviguer avec succès dans cet océan et maximiser son potentiel."
Un combat aux multiples enjeux
Un duel qui passionnerait les fans à coup sûr. Mais cela soulèverait plusieurs interrogations. Ngannou sera-t-il capable d'exister dans un sport bien différent du MMA ? Anthony Joshua pourra-t-il se relancer mentalement après ses défaites subies contre Oleksandr Usyk. Autant de questions auxquelles on aimerait avoir des réponses.
"Nous allons voir ce qui se passe, a ajouté Eddie Hearn. De mon point de vue, nous aimerions être impliqués dans sa carrière. Le combat d'Anthony Joshua est probablement l'un des plus grands combats pouvant être organisés dans n'importe quel sport. De toute évidence, le combat contre Tyson Fury est également là pour lui."