UFC 228 : Tyron Woodley conserve sa ceinture en passant le finish à Darren Till dès le deuxième round

En main event de l'UFC 228, Tyron Woodley a mis lui-même du respect sur son nom en surclassant assez largement Darren Till. There's levels to this game !

UFC 228 : Tyron Woodley conserve sa ceinture en passant le finish à Darren Till dès le deuxième round
©
UFC 228 : Tyron Woodley conserve sa ceinture en passant le finish à Darren Till dès le deuxième round

Vous ne l'aimez peut-être pas, mais vous êtes désormais obligé de le respecter. Tyron Woodley a prouvé une nouvelle fois qu'il était le patron de sa catégorie samedi soir à l'American Airlines Center de Dallas. Non seulement il conserve sa ceinture de champion incontesté des welters, mais surtout il fait taire une hype Darren Till soutenue par l'UFC et son Saint-Père, Dana White. The Chosen One était au-dessus.

Dès le début du combat, on a senti que Woodley voulait fermer des bouches. Agressif d'entrée de jeu, il a relativement bien maîtrisé le clinch face à un Darren Till massif. De son côté, le Britannique s'est montré attentiste, se contentant de jauger les différents atouts de son adversaire du soir. Une stratégie plutôt intelligente pour son premier title shot. Un premier round qui ira logiquement du côté du champion.

Des le début de la deuxième reprise, Darren Till passe à l'action et se fait instantanément prendre en contre par une droite parfaitement placée de Woodley. Le champion se précipite dès lors vers le finish en multipliant les coups de coudes aussi violents que précis. De son côté, Darren Till parvient à survivre tant bien que mal. À moins d'une minute de la fin du round, il parviendra à sécuriser une d'Arce choke qui forcera le natif de Liverpool à abandonner.

Une nouvelle fois, on s'est rendu compte que la hype ne fait pas tout. Si Darren Till est extrêmement talentueux, il y avait clairement un écart de niveau immense entre les deux hommes dans l'octogone. Daniel Cormier le répète depuis des lustres : 'There's levels to this game'. Le Britannique devra apprendre de ses erreurs pour revenir plus fort. À 25 ans, on ne se fait pas de souci pour la suite de sa carrière.

UFC 228 : Tyron Woodley défendra sa ceinture des poids welters contre Darren Till UFC 228 : Tyron Woodley défendra sa ceinture des poids welters contre Darren Till