Vous connaissez certainement Tom Hardy pour ses rôles dans la saga Venom ou la série Peaky Blinders. Mais saviez-vous que l'acteur est un véritable as du jiu-jitsu brésilien ? Un art martial omniprésent à l'UFC que le Britannique pratique à un très bon niveau. Et après avoir remporté une compétition l'an dernier, il a récemment remis ça en s'imposant dans un combat au terme d'une performance aboutie.
Nouvelle victoire pour Tom Hardy en jiu-jitsu brésilien
C'est Tom DeBlass, fondateur du club de jiu-jistu brésilien du même nom et entraineur de Tom Hardy qui a révélé la participation de son protégé à un tournoi ce week-end. Une rencontre européenne durant laquelle le comédien a fait face à Mihail Secara, un pratiquant possédant une ceinture bleue, ayant ainsi le même grade que le natif d'Hammersmith.
Un combat qui fut disputé si l'on en croit les vidéos partagées par l'entraineur Tom DeBlass. Mais au final, Tom Hardy l'a emporté, dominant l'ensemble du duel et scorant une superbe amenée au sol dans les 10 dernières secondes. Une victoire qui lui a valu les félicitations de son coach sur Instagram : "Tom Hardy n'a pas besoin de prouver quoi que ce soit, mais non seulement il s'entraîne à plus de 40 ans, mais le mec part en compétition ! Le monde du jiu-jitsu est fier de toi, mon gars."
Un sport pour se canaliser
Ayant également pratiqué le MMA pour le tournage du film Warrior en 2011, Tom Hardy continue, à 45 ans, de faire des arts martiaux. Une manière de rester en forme physiquement, mais aussi sur le plan mental comme il l'avait confessé au Guardian :
"La toxicomanie est une chose difficile et complexe à gérer, tout comme la santé mentale. Des sujets à la fois profondément personnels pour moi et extrêmement chers à mon cœur. Pour moi, un entraînement simple est fondamentalement essentiel pour développer un sens plus profond de résilience intérieure, de calme et de bien-être. Je ne peux pas mettre des mots sur l'importance et l'impact que cela a eu sur ma vie."