L'UFC posait ses valises à Londres pour la deuxième fois de l'année 2022 ce samedi 23 juillet. Un évènement très attendu par le public anglais, mais pas que ! Nouvelle sensation chez les poids lourds, Tom Aspinall était opposé au redoutable Curtis Blaydes. Un combat qui a tourné court suite à la blessure du Britannique. De son côté, le spectaculaire Paddy Pimblett a soumis Jordan Leavitt. Voici le résumé de la soirée.
Tom Aspinall blessé après quelques secondes
Très attendu dans une catégorie poids lourd où les cartes sont rebattues avec la blessure de Francis Ngannou, le choc entre Tom Aspinall et Curtis Blaydes a accouché d'une souris. Symbolisant la nouvelle génération, l'Anglais a été contraint d'abandonner après seulement quelques secondes sur blessure. Après un coup de pied porté à son adversaire, celui qui est ceinture noire de jiu jitsu brésilien s'est tordu de douleur, visiblement touché au genou. Une scène qui laisse penser à une rupture des ligaments.
3ème succès de rang à l'UFC pour Paddy Pimblett
Très attendu par le public, Paddy Pimblett passait son plus gros test depuis son arrivée à l'UFC. Face à Jordan Leavitt, excellent lutteur, "The Baddy" a d'abord eu du mal à se défaire de la pression exercée par son adversaire. Mais quand il y est parvenu dans la seconde reprise, le blondinet a mis en place son jeu et s'est finalement imposé sur un étranglement arrière. Une soumission célébrée par un "teabag" comme sur Call of Duty.
Gustafsson séché par Krylov
Alexander Gustafsson était attendu au tournant, mais il n'a malheureusement pas répondu présent. Restant sur 3 défaites consécutives à l'UFC, le Suédois a été surpris d'entrée par Nikita Krylov. Envoyé une première fois au tapis par l'Ukrainien sur une grosse droite, "The Mauler" a ensuite concédé un nouveau revers par TKO après avoir été touché en phase de clinch.
Les résultats de l'UFC Londres
Curtis Blaydes bat Tom Aspinall par TKO (1er round)
Jack Hermansson bat Chris Curtis à la décision unanime (29-28, 29-28, 30-27)
Paddy Pimblett bat Jordan Leavitt par soumission (2ème round)
Nikita Krylov bat Alexander Gustafsson par TKO (1er round)
Molly McCann bat Hannah Goldy par TKO (1er round)
Volkan Oezdemir bat Paul Craig à la décision unanime (30-27, 30-27, 30-27)