En seulement 32 secondes, TJ Dillashaw a dû dire au revoir (adieu ?) à son rêve de devenir le quatrième double champion de l'UFC. En main event de l'UFC Brooklyn, le champion des poids coqs s'est en effet fait surprendre dès les premiers instants du combat. Si la performance de Cejudo est remarquable, certains pensent tout de même que l'arrêt de l'arbitre est totalement prématuré, et que TJ aurait dû bénéficier d'un peu plus de temps pour se sortir de ce mauvais pas.
En conférence de presse d'après-combat, c'est un TJ Dillashaw très frustré qui s'est présenté devant les médias : "Ça dégoûte mec. Ça dégoûte qu’on m’ait volé. J’ai énormément travaillé, je suis tellement meilleur que ça. Ça aurait été bien d’avoir la chance de pouvoir le montrer. C’est un combat pour le titre, champion contre champion et tu arrêtes le combat comme ça ? Je tentais un takedown, il me demande de rester actif je lui dis ‘je suis bien’. Je prépare un takedown, il me frappe et défend le takedown et l’arbitre arrête le combat. C’est ridicule mec, c’est à peine croyable que je m’y connaisse mieux que cet arbitre. J’accepte la défaite si je perds. Félicitations Henry Cejudo, incroyable, beau boulot, mais tu n’as pas gagné. Tu n’as pas gagné ce combat. Je suis prêt à accepter une défaite, mais je n’ai pas perdu. J’étais plus sonné dans le premier combat contre Cody que dans ce combat. J’ai été touché derrière l’oreille, et il me bascule, bien sûr que je vais être désorienté. Je ne peux pas me relever tant qu’il est sur moi. Comme vous pouvez le voir, je suis frustré. On doit le refaire, en poids mouches. J’ai énormément travaillé durant 12 semaines pour qu’on me vole en 30 secondes".
Après multiples visionnages du finish, on ne peut que regretter l'intervention de l'arbitre. Si TJ était sans aucun doute, sonné, il aurait dû bénéficier d'une chance de s'en sortir. Oui Cejudo était en bonne posture, et oui le combat aurait peut-être été stoppé quelques instants plus tard, mais cela ne change en rien le fait que l'arbitre est intervenu trop tôt, surtout dans un combat d'une telle importance. Un mauvais jugement qui nous laisse tout comme Dillashaw, très frustré.