Le Youtubeur Tibo InShape est connu pour ses innombrables tutoriels musculation et pour sa personnalité souriante. Mais après avoir fait le tour des exercices pour les biceps, triceps et quadriceps, le Toulousain a affirmé depuis quelques années sa volonté de donner la parole à des grands sportifs. Et parmi eux, figuraient l'ancien combattant de l'UFC Tom Duquesnoy. "Fire Kid" s'était prêté au jeu face au vidéaste en 2018 pour le confronter à ce qu'endurent les athlètes spécialisés dans les arts martiaux mixtes.
Tibo InShape contre le combattant Tom Duquesnoy
Les muscles ne font pas tout dans un octogone. Costaud et téméraire, Tibo InShape s'était montré face à Tom Duquesnoy, désormais en dehors du MMA et ancien combattant de l'UFC, avec de sérieuses intentions. Mais le léger sparring a vite montré l'écart énorme entre un puriste de musculation et un athlète formé à donner et à recevoir de coups. Tout en retenue, Tibo InShape subit la dure loi du Fire Kid qui, même s'il retient ses coups, n'hésite pas à viser la tête de son adversaire du jour. En lui enseignant parallèlement la technique qu'il faut pour réaliser ses gestes précis. Mais lors d'échanges appuyés avec Duquesnoy, le vidéaste toulousain reçoit des upercuts qui le font saigner du nez. Il ne faut pas blaguer avec un combattant de l'UFC qui, dès ses débuts en MMA, impressionnait déjà par son niveau.
Un face à face costaud
Même si Tibo InShape paraît plus costaud sur l'ancien de l'UFC, dans un octogone, ses muscles ne semblent pas avoir un quelconque apport. Il faut dire qu'il ne s'agissait pas d'un concours de développé couché mais d'un entraînement d'arts martiaux mixtes. Sur le ton de l'humour, Tom Duquesnoy démontre néanmoins tout le sérieux qu'est le MMA et toute la difficulté qu'un combattant doit traverser avant de maîtriser le combat au sol et débout.
- Cela peut aussi vous plaire : Gane, Diabaté, Kongo, les 20 combattants français qui ont marqué l'histoire de l'UFC