UFC Prague
Ce n'était pas l'une des Fight Night les plus attendues de l'année, pourtant cet UFC Prague nous a réservé quelques belles surprises. Petr Yan qui poursuit sa série de victoires chez les poids coqs, Michal Oleksiejczuk qui claque un énorme bodyshot, ou encore la retraite de Stefan Struve sur une dernière belle victoire, nous avions de quoi nous mettre sous la dent. En main event, Thiago Santos et Jan Blachowicz sont entrés dans l'octogone pour se disputer une place dans la course au titre chez les poids lourds-légers.
Marreta
Dès le début des échanges, on a compris que la stratégie de Blachowicz était de faire durer le combat, en attendant une baisse d'intensité du côté du brésilien. Un choix intelligent, mais qui malheureusement pour le Polonais, ne s'est pas avéré efficace. Après deux reprises de cinq minutes, Santos continue d'être dangereux en striking, et semble bel et bien préparé pour un duel de 25 minutes.
C'est dès le début de troisième round que Jan va commettre l'imprudence de se précipiter sur Santos, sans forcément craindre le knockout power de 'Marreta'. Une erreur qu'il payera cash. Sur un énorme crochet du gauche, Santos va envoyer Jan au tapis, avant de se précipiter vers le finish qu'il obtiendra dans la foulée.
Thiago Santos engrange ainsi sa 21ème victoire, la 15ème par KO, et peut désormais espérer des matchups de luxe. Luke Rockhold, qui devrait bientôt effectuer ses débuts chez les light-heavyweight, s'est proposé pour combattre le Brésilien, le qualifiant d'"easy money", un combat facile. Une affiche de luxe, qui pourrait bien déterminer le prochain challenger au titre détenu par Jon Jones.