UFC Adelaide : Junior Dos Santos vs Tai Tuivasa, le retour de Mark Hunt et de Tyson Pedro

Deuxième étape de notre week-end spécial combat, l'UFC Adelaide avec le retour des frèros de la Team Hunt. En main event, Junior Dos Santos sera opposé à Tai Tuivasa.

UFC Adelaide : Junior Dos Santos vs Tai Tuivasa, le retour de Mark Hunt et de Tyson Pedro
©
UFC Adelaide : Junior Dos Santos vs Tai Tuivasa, le retour de Mark Hunt et de Tyson Pedro

UFC Adelaide

Après la finale de la saison 28 de l'Ultimate Fighter qui aura lieu vendredi soir, nous changerons de continent pour nous retrouver à Adelaide, en Australie. Une carte de combat dont la main card sera axée sur la Team de Mark Hunt avec les combats de Tyson Pedro et Tai Tuivasa. Bien entendu, la légende prendra également part aux hostilités pour ce qui sera le dernier combat de son contrat à l'UFC, et vraisemblablement son dernier dans l'organisation américaine. Tyson Pedro sera lui opposé à la légende du game, Mauricio Rua. En main event, c'est le relève Tai Tuivasa, qui aura fort à faire pour venir à bout de Junior Dos Santos. Focus sur une soirée placée sous le signe du Shoey.

Junior Dos Santos vs Tai Tuivasa

Presque dix ans d'écart sépare les deux acteurs principaux de la soirée. À seulement 25 ans, Tai Tuivasa entrera dans l'octogone pour son premier main event, et donc possiblement son premier combat en cinq rounds. Pour Junior Dos Santos, 34 ans, clôturer une main card n'est absolument pas une nouveauté, on ne compte même plus les main event auxquels le Brésilien a prit part. Une différence d'expérience qui pèsera lourd dans la balance.

Tuivasa est pour l'instant invaincu depuis ses débuts professionnels en 2012. S'il a montré qu'il était capable de démolir la moitié faible de la catégorie des lourds, Andrei Arlovski a exposé quelques faiblesses dans le game de l'Australien, mais ça ne l'a pas empêché de rafler la victoire. Son atout principal est indéniablement sa puissance, et il devra tout miser sur celle-ci s'il veut une nouvelle fois sortir victorieux de l'octogone samedi soir.

Junior Dos Santos n'a lui pas enchaîné deux victoires consécutives depuis 2012, et il compte bien remédier à cela dès ce week-end. Bien plus expérimenté que son adversaire, il sera également le combattant le plus complet dans l'octogone. S'il n'est plus le monstre qu'il a été il y a quelques années, sa solide performance contre Blagoy Ivanov nous laisse penser qu'il est loin d’être bon pour la casse. On attend beaucoup de JDS, et il le sait.

Tuivasa devra impérativement se débarrasser de Juniors Dos Santos dans les deux premiers rounds s'il veut l'emporter, mais en est-il capable ? Nous pensons que non.

Notre pronostic : Junior Dos Santos

Mark Hunt vs Justin Willis

Pour ce qui sera très probablement son dernier combat à l'UFC, Mark Hunt voudra partir sur une bonne note. Opposé à Justin Willis, l'UFC l'épargne enfin des meilleurs lutteurs du game. Il pourra donc faire parler la poudre, ce qu'il fait incroyablement bien. L'occasion rêvée de partir sur un bilan positif.

Pour Justin Willis, c'est l'occasion de se faire un nom en battant une légende. Ancien footballeur universitaire, sa reconversion en MMA lui sourit pour l'instant. Invaincu depuis son arrivée à l'UFC, il compte 7 victoires pour seulement 1 défaite. Ce week-end sera le moment parfait de savoir s'il peut espérer grimper dans le Top 15.

Notre pronostic : Mark Hunt

Tyson Pedro vs Mauricio Rua

Tyson Pedro est un combattant prometteur chez les lourds légers, mais il tarde à exploser au sein de l'UFC. Après un très bon début de combat contre Ovince Saint-Preux, il s'était fait surprendre par une soumission dès le premier round pour sa deuxième défaite en carrière. Chez lui, il devrait être en mesure de se relancer face à une légende, qui est, malheureusement sur le déclin. Mauricio Rua n'est plus celui qu'il a été par le passé, et cela devrait se remarquer dans l'octogone.

Notre pronostic : Tyson Pedro

Qui est Tai Tuivasa, la copie conforme de la légende Mark Hunt Qui est Tai Tuivasa, la copie conforme de la légende Mark Hunt