Steven Seagal est encensé d'un côté et conspué de l'autre. Il ne faut pas oublier que derrière l'image d'acteur de renom qu'il est, il y a un maître en karaté et aïkido. Lors d'un sparring public, il montre ses techniques à Rafael Cavalcante, combattant UFC. Le public est nombreux pour apprécier les techniques de l'acteur. Steven Seagal : mytho-jitsu ou réel maître des arts martiaux ? On vous laisse juger...
Steven Seagal vs Rafael Cavalcante
Nico, Piège en haute mer, Terrain miné... Que des classiques du cinéma d'action américain que l'on doit au talent (au génie ?) de Steven Seagal. Coups de pied, coups de poing, balayage et technique de krav-maga, celui qui est désormais passé de l'autre côté du Pacifique, nous a enchanté pendant les années 1980-1990 grâce à ses talents avec ses mains. Une chose est claire, il ne fallait pas blaguer avec l'expert en aïkido.
Mais que valait-il réellement face à un vrai combattant ? En 2012, lors d'un show, il se retrouve face à face avec Rafael Cavalcante. Un nom bien connu des fans de MMA. En effet, le Brésilien est passé par l'UFC avec un bilan pas trop mauvais de surcroît. Avec 13 victoires et 7 défaites, Feijao avait des arguments pour faire peur à Steven Seagal.
La technique de Steven Seagal
Bon, très clairement, quand nous avions vu les deux noms côte à côte, nous nous attendions à un véritable affrontement, un peu comme Jean-Claude Van Damme et ce combattant de MMA. Mais les deux hommes sur la vidéo ne se sont échangé que des simples touches, sans véritablement en venir aux mains.
Nous pouvons néanmoins remarquer la technique présente au niveau des touchés de la part du GOAT, Steven Seagal.
Source utilisée :