Les Spetsnaz, forces spéciales russes
Les Spetsnaz sont les groupes d'intervention spéciaux du gouvernement russe. Ces unités d'élite se sont créées lors de la guerre d'Espagne et ses membres sont soumis à un entraînement difficile. Maîtres dans l'art du sabotage, de plus en plus de groupes d'intervention de la sorte ont vu le jour lors de la seconde Guerre Mondiale pour assister l'armée rouge.
Ces soldats d'élite doivent savoir se battre parfaitement à mains nues et connaître des techniques de combat rapproché pour mettre hors d'état de nuire leurs adversaires. Un éventail de compétences qui les rapproche évidemment de Vladimir Poutine, classé meilleur que Teddy Riner au judo.
Lire aussi : Conor McGregor "apeuré" lors de sa 1ère rencontre avec Vladimir Poutine (VIDÉO)
Combat contre un pro de MMA
Dans cette vidéo, on peut ainsi découvrir un entraînement de ces fameux Spetsnaz au combat rapproché face à un spécialiste de cet art : un combattant de MMA qui aurait toute sa place à l'UFC chez les poids lourds ! Ce dernier est un vrai colosse qui n'a rien à envier à Eddie Hall (The Beast), difficile à bouger et dont la force est visible !
Ainsi, les combattants défilent devant lui pour essayer de le vaincre. En vain, puisque chacun d'entre eux finit écrasé ou immobilisé. Le dernier d'entre eux cependant, beaucoup plus frêle et petit que le combattant MMA parvient à le mettre au sol. Une victoire qu'il doit à sa ruse et à sa maîtrise de la lutte, qui lui auront permis de détourner la puissance du combattant pour l'immobiliser au sol.
Finalement, il place un magnifique étranglement à son adversaire qui doit abandonner et se rendre à l'évidence : la force, la taille et le poids ne font pas tout dans un combat à mains nues !