Pour sa cinquième sortie depuis sa médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio, Souleymane Cissokho n’a pas fait dans la dentelle. Opposé au Mexicain Daniel Vega Cota, encore invaincu, il n’aura pas tremblé une seule seconde.
Le capitaine de la Team Solide a dominé son adversaire dès le premier round. Précis, il fait mal à son adversaire avec de multiples frappes au corps. Il ne se précipite pas, esquive la totalité des sorties de gants de son adversaire, et quand il le faut, Souleymane contre en crochet ou uppercut.
Dans la troisième reprise, il envoie une première fois son adversaire au sol suite à une énième frappe au corps. Forcé de protéger son foie, Vega Cota devient de plus en plus vulnérable. Un crochet du gauche le renverra faire un tour au tapis dans la quatrième reprise. Cissokho ne se précipite toujours pas, il continue de rouler sur son adversaire de façon méticuleuse.
Dans la cinquième reprise, une droite surpuissante viendra mettre un terme au combat. A terre pour la troisième fois de la soirée, Daniel Vega Cota ne se relèvera pas. Cissokho obtient ainsi sa cinquième victoire par KO pour son cinquième combat.
Résultats de la soirée :
- Brian Castano s’impose par arrêt de l’arbitre au 12ème round face à Cédric Vitu
- Souleymane Cissokho s’impose par KO au 5ème round face à Daniel Vega Cota
- Michel Tavares s’impose par décision unanime face à Steven Crambert
- Money Powell s’impose par décision unanime face à Gadzhimurad Ibragimov
- Anderson Prestot s’impose par arrêt de l’arbitre au 3ème round face à Romain Garofalo
- Farrhad Saad s’impose par décision majoritaire face à Adel Koukbi
- Eli Konki s’impose par décision unanime face à Daniel Martins
A lire aussi :
- Cédric Vitu tombe avec les honneurs au terme d'un combat intense
- Tony Yoka suspendu 1 an avec sursis pour "manquements" à la règlementation antidopage