C'est le geste ultime pour finir un combat de MMA : le KO. Compliqué à réaliser, il faut une précision parfaite pour parvenir à éteindre la lumière dans la tête d'un combattant. Mais si généralement, celui qui reçoit le coup se retrouve inerte, il arrive parfois que d'autres, réagissent immédiatement tout en étant dans le flou total. En 2020, une scène marquante avait eu lieu lors du combat entre Shinechagtga Zoltsetseg et Ma Jia Wen.
Un combattant KO attaque l'arbitre
Comment le corps réagit après un KO ? Normalement, après un coup de poing reçu par Francis Ngannou en pleine tête, vous allez tomber dans les pommes. Mais comme le MMA n'est pas une science exacte, des face-à-face peuvent donner lieu à des scènes insolites.
Lors du combat entre le Mongol Shinechagtga Zoltsetseg et le Chinois Ma Jia Wen au ONE du 10 janvier 2020, l'arbitre a eu quelques sueurs froides. En effet, le premier a réussi à mettre KO le second avec une énorme droite, faisant tomber instantanément son adversaire par terre.
Sauf que ce dernier, totalement perdu, n'est pas tombé inconscient et à tenter de se reprendre le combat. Il a alors attrapé les jambes de l'arbitre, qui s'était jeté pour séparer les deux hommes. Le Chinois a ainsi tenté une clef de cheville... et l'a tenue.
La sécurité intervient
Mais le plus marquant lors de cette action, c'est que Ma Jia Wen ne semble pas lâcher prise. Craignant pour la jambe de l'arbitre, la sécurité arrive alors dans l’octogone pour forcer le combattant à arrêter. Quelques secondes plus tard, le Chinois semble réaliser ce qu'il vient de faire. Au final, plus de peur que de mal...