Basketteur, commentateur, acteur, humoriste, rappeur, DJ etc… Shaquille O’Neal a presque tout fait dans sa vie, et continue encore de s’improviser de nouveaux métiers et des passions. Il a pu montrer ses capacités en MMA !
Un poids titan du MMA
Dans une vidéo, ou apparaît le champion du monde des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, on peut y apercevoir la légende de basketball et icône de la pop culture : Shaquille O’Neal. Du haut de ses 2 mètres 16 et ses 150 kilos, il enfile des gants de boxe et entre dans la cage pour se donner à fond contre un entraîneur, sur-protégé avec tout les types d’équipement existants, pour ne pas ressentir les coups du colosse, mais s’envole quand même de par ses directs, crochets et surtout coups de genoux. Il s’entraîne aussi au sol, mais aucun de ses adversaires résiste, son physique est beaucoup trop imposant et asphyxiant.
Dans une autre vidéo, datant de 2018 il s’est confronté au combattant Forrest Griffin puis à la combattante Claudinha Gadelha, sous les yeux de la personne la plus puissante du monde du MMA : Dana White. Ils commencent au sol, sur les genoux, ils luttent puis O’Neal n’a plus de jus et le combat s’arrête, puis Gadelha vient l’abattre par derrière.
Bien évidemment, il n’a pas le niveau d’un pro, très loin de là, et ne paraît pas impressionnant par sa technique, mais pour rappel, avec son âge et son gabarit de super-lourds, ce qu’il propose est assez intéressant.
O’Neal sait s’utiliser
"Big Shaq" est devenu plus qu’une légende du basket dans le monde, c’est devenu une personnalité aimée de tous, et donc, très demandé. Il profite de son image, pour vivre des expériences folles, notamment faire des choses qu’il aime.
Il s’est battu avec le Big Show à la WWE, à rencontrer de grands combattants et s’est entraîné avec. Récemment,on a pu le voir au côté de Hasbulla, tout fraichement signé à l’UFC. Shaq sait que son image est devenue un produit marketing, il s’expose avec d'autres personnalités hors norme et continue de creuser toutes les ressources possibles, afin de pouvoir se dire " J’ai tout fait ".
Sources :
Instagram : @shaq
Youtube : @TNT
Facebook : @bigchickenshaqshow