Sean O'Malley, qui vient de décrocher un contrat à l'UFC dans une émission, est-il la future star de l'UFC ?

Les émissions de recherche de talent en MMA ont aujourd'hui fait leurs preuves. Plusieurs combattants ont intégré l'UFC avec succès et ce devrait être le cas de la nouvelle pépite dénichée par Dana White, Sean O'Malley.

Sean O'Malley, qui vient de décrocher un contrat à l'UFC dans une émission, est-il la future star de l'UFC ?
©
Sean O'Malley, qui vient de décrocher un contrat à l'UFC dans une émission, est-il la future star de l'UFC ?

Dans Dana White’s Tuesday Night Contender Series 2, le patron de l'UFC est à la recherche de la nouvelle pépite du MMA qui fera fureur dans l'octogone. Après avoir vu la finale, il semble que White ait trouvé : c'est Sean O'Malley, combattant inconnu de 22 ans dans la catégorie des poids coqs.

D'inconnu à future star ?

Avant l'émission, le jeune américain n'avait fait qu'un combat dans un octogone. Il arrive donc devant les caméras avec très peu d'expérience et son physique rachitique et son style nonchalant ne laissent pas entrevoir en lui une star. Pourtant, au fur et à mesure, il enchaîne les KO. De 1-0 il passe à 7-0 avant la finale avec 6 KOs et une soumission. Opposé à Alfred Khashakyan, dernière marche avant de décrocher le précieux sésame, "Sugar" impressionne en mettant au tapis son adversaire avec classe ! Son style nonchalant rend les choses faciles, mais ses coups sont dévastateurs ! La preuve avec des coups qui mettent plusieurs fois Khashakyan au sol. Le dernier est le plus beau : à distance, O'Malley a la garde basse et en une fraction de seconde il arme avant de décocher une droite qui électrocute son adversaire.

Dana White impressionné

Ce KO a fait se lever Dana White, spectateur attentif du combat. Une fois sa victoire acquise, O'Malley est monté sur les barrières s'adressant à White directement : "Bienvenue dans le Sugar Show !". Ce gamin sûr de lui a séduit le patron du MMA qui était à la recherche de la nouvelle star de l'octogone : "J'ai aimé beaucoup de mecs mais je suis à la recherche de quelqu'un qui a le truc en plus [...] Sean O'Malley a ce truc en plus". Il lui a offert le contrat tant espéré par le jeune américain qui ne devrait pas refuser une telle offre.

Selon White, O'Malley a la mentalité pour être une star, pensez-vous qu'il réussira à l'UFC ?

Sean O’Malley vise un combat face à Ilia Topuria Sean O’Malley vise un combat face à Ilia Topuria