Décidément, le One Championship est en train de devenir le cimetière des espoirs déçus de l'UFC... Après la défaite brutale du vétéran Eddie Alvarez lors de ses débuts face au solide Timofey Nastyukhin et la victoire plus difficile que prévu de la légende des poids plumes Demetrious Johnson, c'était au tour de Sage Northcutt de faire ses premiers pas sur le ring de l'organisation asiatique.
Et en terme de communication, on peut dire que le One Championship plaçait pas mal d'espoirs dans le fils caché d'Ivan Drago de Rocky. L'ancien "produit marketing" préféré de Dana White a un physique atypique de karaté kid, un talent indéniable et une belle gueule qui plaît aux annonceurs. Mais il faut ensuite suivre dans la cage, et ça n'a pas toujours été le cas lorsqu'il combattait à l'UFC (3 défaites pour 6 victoires).
À 23 ans, Super Sage est à un vrai tournant de sa carrière. Opposé au solide vétéran brésilien Cosmo Alexandre, kickboxeur solide à son avantage en pied poing comme en MMA, l'Américain n'a finalement pas tenu la pression... Il a pris une énorme droite au bout de 28 secondes de combat seulement, qui l'a directement envoyé à l'hôpital où il a dû être opéré pendant 9 heures à cause de 8 fractures du visage ! Brutal !