Alors que les commentateurs Joe Rogan et Daniel Cormier se demandaient si Rose pouvait rivaliser avec le striking de la championne, elle répondait présente dès le début du combat en mettant une première fois son adversaire au sol. Moins d'une minute après que les deux combattantes se soient relevées, Rose allongeait de nouveau la championne avec un crochet du gauche, mais cette fois-ci, Rose obtenait le finish par arrêt de l'arbitre après quelques coups au sol. Les cris de Joe Rogan et DC prouvaient à quel point Rose venait de surprendre le monde du MMA.
Effectivement, en mettant KO Joanna au premier round, Rose Namajunas créait la plus grosse surprise de 2017 et probablement de sa division. Elle faisait tomber pour la toute première fois la Polonaise qui avait mis au pas toute la catégorie. Cependant, les accomplissements de Joanna au sein de la division vont sans doute lui donner lui permettre d'obtenir directement un rematch.
Thug Rose souhaite défendre son titre de championne entre avril et juin 2018, et elle devra probablement affronter de nouveau Joanna Jedrzejczyk. Elle le sait et semble prête, "Cela a du sens pour de multiples raisons [...] Je pense que c'est certainement le combat que la plupart des gens veulent voir, mais je suis toujours prête à me battre contre n'importe qui. Nous verrons". Une deuxième victoire sur Joanna pourrait propulser Rose Namajunas au rang de superstar. Joanna tentera elle de retrouver son titre de reine des poids pailles.
Aucune date annoncée pour le moment, on attend ça avec impatience.