Sans jamais répondre aux nombreuses provocations de la Polonaise, devenue de plus en plus insupportable au fil de son palmarès jusque-là parfait (14 victoires en autant de combats), l'Américaine de 25 ans a déroulé alors que c'était son premier title shot. Elle a sonné une première fois Joanna, ne réussissant pas à l'amener au sol comme elle le souhaitait derrière. Puis, sans s'affoler, elle l'a touché une deuxième fois avec sa gauche, avec encore plus de puissance.
La championne qu'on disait invincible ne s'en est pas relevé, se retrouvant même forcée de taper pour arrêter le combat alors que "Thug" Rose la martelait de coups au sol.
Dans un discours d'après-combat plein d'humilité, Namajunas a estimé qu'elle était une personne "normale" et que ce n'était que du divertissement. Celle qui combat depuis son plus jeune âge vient de redonner beaucoup d'intérêt à la catégorie des poids paille féminine, qui avait jusque-là était décimée par Jedrzejczyk. Un vrai bol d'air qui fait beaucoup de bien !