Rory MacDonald, le surdoué
Avec un premier combat professionnel à 16 ans seulement et une irruption en UFC à 19 ans, Rory MacDonald a toujours été désigné comme le plus grand prodige de l'histoire du sport et l'héritier de son mentor Georges St-Pierre au sommet de la catégorie des welters. Le canadien est passé près de réaliser la prophétie il y a un an dans le combat de l'année 2015 contre l'actuel champion Robbie Lawler, qu'il menait aux points selon tous les juges avant de céder à la douleur d'une blessure importante au nez.
L'un des hommes les plus complets du MMA toutes catégories confondues, il devra utiliser sa supériorité athlétique et capitaliser sur son aura technique dans la cage (aura qui a inspiré aux amateurs de MMA le surnom non officiel de "Canadian Psycho", en référence au personnage de Patrick Bateman dans le film "American Psycho", tiré du roman de Brett Easton Ellis).
Stephen Thompson, Karaté kid
"Wonderboy" Thompson, quant à lui, est une véritable forteresse dont les coups de pied représentent le mur de défense et de ponctuels blitzs de Karaté l'attaque depuis une meurtrière. Pour ainsi dire né dans un dojo d'un père instructeur du célèbre art martial japonais, Thompson est sans doute l'homme le plus dangereux de l'UFC dans un combat mené debout, mais il a moins d'options pour la victoire que le jeune MacDonald, formé à toutes les facettes du MMA depuis son adolescence.
Vous attendiez sans doute avec impatience les revanches Cormier-Jones II et Conor McGregor-Nate Diaz II, mais LE combat de cet été aura bien lieu au printemps, dans la nuit du 18 au 19 juin.