Et si Ronda Rousey, 35 ans, faisait son retour dans l'octogone à l'UFC ? Reconvertie dans le catch et actuelle championne féminine de Smackdown à la WWE, l'ancienne gloire du MMA était l'invité du podcast de Kurt Angle ce lundi. À cette occasion, elle en a profité pour dévoiler le nom de la seule combattante qui lui donnerait envie de revenir à la compétition.
Ronda Rousey ouverte à un combat contre Gina Carano
Première championne féminine de l'UFC, Ronda Rousey a laissé une trace indélébile au sein de l'organisation. Et un combat contre Gina Carano, ancienne combattante devenue actrice, pourrait la pousser à effectuer son come-back :
"Je reviendrai pour Gina, mec. Gina Carano, c’est grâce à elle que j’ai commencé à me battre, c’est grâce à elle que j’ai su que c’était possible. Je lui serai toujours reconnaissante… et si jamais elle disait : ‘Ronda, je veux me battre contre toi demain à 93 kilos’, si elle voulait venir dans mon jardin et faire le truc de Rocky ou, tu sais, ding, ding et qu’on le fasse dans le jardin, je m’en fiche."
"Je me battrai contre Gina où elle veut et si elle ne veut pas, ce n’est pas grave. C’est une question de respect, je ne dit pas : ‘put*n, je viens te chercher’. Je dis juste : ‘hey, si jamais tu veux sortir cette carte, elle est là’. Je l’aime. Merci, Gina, pour tout ce que tu as fait."
Carano, pionnière du MMA reconvertie dans le cinéma
À 40 ans, Gina Carano n'a plus combattu depuis 2009 et sa défaite face à Cris Cyborg pour le titre des poids plumes du Strkeforce. Préférant faire un break après ce revers, l'athlète s'était alors lancée dans le cinéma. Elle est notamment apparue à l'affiche de Fast and Furious 6 et Deadpool. Plus récemment, elle s'est signalée en faisant polémique pour ses déclarations sur le port du masque et le traitement des juifs sous l'Allemagne nazie. Des propos qui avaient poussé la société Disney à la renvoyer de la série The Mandalorian.