Ronda Rousey en collaboration avec un nutritionniste : signe de sa préparation pour un retour à l'UFC ?

Ronda Rousey joue au chat et à la souris, fuyant inexorablement les caméras et les interviews. Elle laisse filtrer très peu d'informations concernant sur futur. Mais à chaque fois, ces informations nous mènent vers l'assurance d'un retour à la compétition. La dernière en date : sa collaboration avec un nutritionniste de sportifs pro !

Ronda Rousey en collaboration avec un nutritionniste : signe de sa préparation pour un retour à l'UFC ?
©
Ronda Rousey en collaboration avec un nutritionniste : signe de sa préparation pour un retour à l'UFC ?

Ronda Rousey sortirait elle enfin la tête de l'eau ? Celle que l'on disait terminée après sa défaite impressionnante et presque ridicule face à Amanda Nunes serait en secret en train de rebondir à l'aide d'un nutritionniste.

La fin d'un mythe

Dana White et d'autres stars de l'UFC l'annonçaient finie. Comme un symbole, celle qui restera à jamais la première championne féminine de l'UFC dans sa catégorie et la figure féminine de son sport a laissé sa place à la jeune garde de l'UFC qui a grandi dans son sillage comme point de mire et apogée dans une carrière de combattante. Ses nouveaux projets de cinéma et de modèle avaient également laissé planer le doute sur un changement de carrière aux antipodes de sa vie dans l'octogone. Ronda Rousey semblait bel et bien enterrée.

Le phoenix qui renait de ses cendres

Et si ce n'était pas un scénario à l'américaine, le Rocky au féminin de l'UFC ? Ce phœnix qui renaît de ses cendres après s'être purifié et remobilisé face à l'adversité ? Les américains et les fans de sport adorent cette recette qui fait vendre et nous savons comme l'UFC aime vendre ses combattants et ces retours dans le ring. Depuis plusieurs mois, celle qui évite les médias à tout prix se laisse aller à des posts philosophiques sur les réseaux sociaux. Faisant l'apologie du combat intérieur, de l'adversité et de la destinée, elle multiplie les petits clins d’œil à ses fans qui ne rêvent que d'une chose : le retour de la première championne du monde féminine de sa catégorie. Un dernier élément de réponse nous vient du compte Instagram du nutritionniste Dan Garner. Sur sa publication, Ronda Rousey est au premier plan, se strappant la main, comme pour se préparer au combat ou à l'entraînement. Premier élément de réponse : la photo. Mais le travail de ce monsieur Garner nous en donne un second. En effet, il n'est autre que nutritionniste de sportifs de haut niveau. Bien qu'il n'ait pas de grands noms à mettre à son actif, cela donne une idée de la raison de leur collaboration.

Un nutritionniste dans la "Team Rousey" + des phrases philosophiques = Un retour imminent ? L'équation semble juste ...

Ronda Rousey fixe son unique condition pour un retour en MMA Ronda Rousey fixe son unique condition pour un retour en MMA