UFC : Ronda Rousey va devenir la première femme à entrer au Hall of Fame

Le 5 juillet prochain, Ronda Rousey deviendra la première femme à être intronisée au Hall of Fame de l'UFC. Une décision logique au vu du parcours de l'ancienne championne des poids coqs.

UFC : Ronda Rousey va devenir la première femme à entrer au Hall of Fame
©
UFC : Ronda Rousey va devenir la première femme à entrer au Hall of Fame

Le Président de l'UFC, Dana White, a rendu hommage à Ronda Rousey avant d'annoncer son introduction au Hall of Fame : "Il n'y aurait pas de femme à l'UFC sans Ronda Rousey. Ronda est une pionnière qui m'a aidé personnellement, ainsi que beaucoup d'autres personnes, à regarder les femmes dans les sports de combat différemment". Une vision que la combattante s'est chargée de changer grâce à son talent. Un parcours incroyable en MMA qui a commencé après les Jeux Olympiques de 2008.

Après trois combats amateurs remportés dès le premier round grâce à sa désormais célèbre armbar, elle débarque dans la cour des grands en mars 2011. Championne des poids coqs à Strikeforce, elle sera introduite comme la première championne de l'UFC avant de défendre son titre contre Liz Carmouche, sur un énième armbar. Invincible, elle semble marquer ses adversaires bien avant d'entrer dans l'octogone. Si la fin de son aventure à l'UFC ne fut pas celle qu'elle espérait, elle peut profiter de sa reconversion à la WWE en laissant derrière elle une carrière incroyable.

Pour l'ensemble de son oeuvre, elle méritera amplement sa place parmi les plus grands, comme l'a précisé Dana White : "Elle a accompli tout ce qu'elle voulait avec l'UFC, elle est devenue une icône mondiale et un modèle dans le processus. Aujourd'hui les divisions féminines sont remplies de combattantes incroyablement talentueuses. Nous sommes fiers d'annoncer que Ronda sera la première femme à être intronisée au Hall of Fame".

Merci pour tout Ronda.

À lire aussi :

- UFC : Que pourrait espérer Yoel Romero s'il montait en poids lourds légers ?

- UFC : Retour sur le combat ultra violent entre Sean O'Connell et Steve Bossé

Le prochain UFC va inaugurer deux nouvelles règles en MMA qui pourront chambouler les combats Le prochain UFC va inaugurer deux nouvelles règles en MMA qui pourront chambouler les combats