UFC 234
Ce week-end à la Rod Laver Arena de Melbourne, l'UFC 234 mettra à l'honneur les poids moyens. En effet, en co-main event de la soirée, Anderson Silva et Israel Adesanya devrait très probablement se disputer la place de prochain challenger au titre de la catégorie. En main event, Robert Whittaker tentera de défendre la ceinture de la catégorie devant les siens, contre Kelvin Gastelum. Un combat intrigant qui peut nous offrir 25 minutes de feu d'artifice, tout comme un KO premier round.
The Reaper
Pour devenir champion des poids moyens, Robert Whittaker a effectué ce que l'on appelle communément le parcours du combattant. Un run incroyable où il enchaînera des victoires contre Derek Brunson, Jacare Souza, et Yoel Romero à deux reprises. L'Australien est une véritable machine de guerre, qui semble intouchable depuis sa montée de catégorie en 2014. Plus complet que Gastelum, il devra se méfier de l'explosivité de ce dernier s'il souhaite repartir avec la ceinture autour de la taille.
On a mission for gold
Kelvin Gastelum reste sur une victoire par décision partagée contre Jacare Souza, après trois rounds d'une intensité remarquable. Avant cela, il s'était chargé de mettre un terme à la carrière de Michael Bisping sur une gauche sortie tout droit des enfers. La puissance est en effet l'un des atouts principaux de Kelvin. Intelligent, il sait multiplier les feintes pour parvenir à masquer l'arrivée de son bras arrière. Moins à l'aise dans les phases au sol, il devra se méfier de l'impressionnante palette de skills du champion.
Pronostic : Whittaker
Pour ses accomplissements dans l'octogone, Robert Whittaker sera notre favori, même s'il devra se méfier du knockout power de Gastelum. Si le combat se termine dans le premier round, nous devrions assister au couronnement d'un nouveau champion. Si les deux hommes passent le championship round, la victoire sera très certainement pour Whittaker.
It's Time !