Voilà une sortie médiatique qui ne va pas arranger les relations diplomatiques entre la France et le Brésil. Quelques semaines après les déclarations polémiques du président Jair Bolsonaro à propos d'Emmanuel Macron et surtout de sa femme Brigitte, une autre personnalité brésilienne a décidé d'en rajouter une couche.
Il faut dire que le président français n'y était pas allé de main morte pour répondre à son homologue sud-américain. Le chef d'État français avait notamment déclaré que les femmes brésiliennes avaient sans doute honte d'avoir un tel dirigeant.
De combattant de MMA à ambassadeur
Proche de Jair Bolsonaro, la légende du MMA Renzo Gracie a suivi de près ces échanges houleux. Interviewé par le journaliste de UOL Adriano Wilkinson, il s'en est violemment pris à Emmanuel Macron et son épouse.
Macron, je suis désolé, Micron, mec, tu dis de la merde sur mon pays. Le seul feu qui brûle est celui dans le coeur des Brésiliens et de leur président, espèce de clown. Viens ici et je t’attraperai par le cou, ton cou de poulet. Bien sûr, beaucoup seront étonnés, ils penseront que je le traite de poule mouillée parce que sa virilité est discutable, mais non. J'ai rencontré beaucoup de gays plus virils que cet imbécile. Le fait qu'il couche avec un dragon ne fait pas de lui un expert en incendie, sa femme est moche.
Actuel ambassadeur du tourisme au Brésil, la légende du jiu jitsu, ancien professeur de Matt Serra, n'a pas hésité à menacer le président français. Il aurait soit disant constaté une baisse de la fréquentation des vols en direction de son pays depuis les déclarations d'Emmanuel Macron. Que cette donnée soit vraie ou pas, ça n'autorise pas pour autant la misogynie et l'homophobie cher Renzo. Mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il comprenne ces deux termes, sans aucun doute absents de son vocabulaire !