Une dernière sortie dans l'octogone en compagnie d'Anthony Smith, et Rashad a malheureusement compris qu'il ne pouvait plus retarder l'inévitable. Après cinq défaites consécutives dont deux par KO, l'ancien champion des lourds légers souhaitait continuer, mais sa forme actuelle ne lui permettait plus de reproduire les performances qui lui ont fait connaître la gloire. Malgré ses derniers faux pas, cela ne doit en rien ternir une carrière exceptionnelle. Focus sur le futur Hall-of-Famer.
Après avoir remporté la saison 2 de The Ultimate Fighter en poids lourds, Rashad Evans va enchaîner les victoires. Il remportera la ceinture de la catégorie des lourds légers contre Forrest Griffin, vainqueur de la saison 1 de TUF. Un titre qu'il ne défendra pas, mis KO par Lyoto Machida à l'UFC 98. Une rivalité avec Rampage Jackson plus tard, Rashad est de retour aux portes du titre après avoir battu Phil Davis. Cette fois-ci, c'est un Jon Jones en état de grâce qui va lui barrer la route.
Après cette défaite, il sortira victorieux de deux énormes duels contre Dan Henderson et Chael Sonnen avant de sombrer dans sa série de défaites. Une carrière de légende, fortement marquée par son incroyable KO de Chuck Liddell en 2008. Inoubliable, la droite de Rashad restera dans les annales de l'UFC.
Merci pour tout 'Sugar'.
À lire aussi :
- Souleymane Cissokho, boxeur français, se prête au jeu du 7 secondes pour Gentside
- Bellator : L'organisation arrivera-t-elle à rivaliser un jour avec l'UFC ?