Bien que souvent critiqué, Franck Gastambide reste néanmoins une des têtes d'affiche du cinéma populaire français. Réalisateur de grande expérience, il a à son actif, une dizaine de films à grand succès. Récemment, le natif de Melun a tenté sa chance dans le monde des séries à grand budget avec la réalisation de "Validé", la première série autour du rap français.
Précurseur dans les sujets traités, Franck Gastambide semble désireux de retenter l'expérience et a annoncé, dans la soirée d'hier, être en plein tournage de "La Cage". Une série produite par Netflix qui tournera autour du MMA. Un projet qui, bien que soutenu par l'une des principales plateformes de streaming, paraît risqué, les arts martiaux mixtes étant un sport encore très jeune dans l'Hexagone.
Un casting de haut niveau
Annoncée en grande pompe dans la journée d'hier, "La Cage" se présente comme une série française tournant autour du MMA. Une grande première pour un sport ayant été légalisé il y a à peine 3 ans.
Connu pour ses films burlesques frôlant parfois la limite du mauvais goût, Franck Gastambide s'est néanmoins voulu rassurant. Si le réalisateur est un passionné du MMA de la première heure, il a également révélé s'être entouré de nombreux combattants de haut niveau. Proche de Ciryl Gane, le poids lourd sera vraisemblablement de la partie. Le créateur de Pattaya a également annoncé que la série compterait dans ses rangs le prodige français Salahdine Parnasse, le très talentueux Abdoul Abdouraguimov et la légende de l'UFC Georges St-Pierre.
Un fan de MMA
Fan de longue date du MMA, Franck Gastambide a, au cours des dernières années, multiplié les apparitions au sein d'évènements UFC. Proche de nombreux fighters français, il n'hésite plus à faire apparaître des combattants au sein de ses films et séries. Récemment il s'est notamment offert les services de Mike Tyson lors de son film Medellin.