UFC 232 : Quelle est la suite pour Jon Jones ?

Après être redevenu champion des poids lourds légers en main event de l'UFC 232, Jon Jones semble plus que jamais intouchable. Quelle est la suite pour 'Bones' ?

UFC 232 : Quelle est la suite pour Jon Jones ?
©
UFC 232 : Quelle est la suite pour Jon Jones ?

Après un combat parfaitement maîtrisé face à Alexander Gustafsson, Jon Jones est de nouveau redevenu le champion des poids lourds légers. Les années passent et se ressemblent pour 'Bones', lorsqu'il n'est pas suspendu, Jones domine toujours autant le game. Afin de prouver sa supériorité au monde entier, il s'est chargé de passer le finish aux deux seuls combattants à lui avoir donné du fil à retordre, DC et Gustafsson. Les deux sont tombés sous les coups de Bones dans le troisième round de leur rematch. Plus que jamais, Jon Jones semble intouchable, intestable, et l'on ne voit personne qui pourrait ne serait-ce que lui donner un combat digne de ce nom. On s'est tout de même penché sur les prochaines options envisageables pour le G.O.A.T.

Daniel Cormier : La trilogie en poids lourd est définitivement l'option la plus excitante pour les amateurs de MMA. Les deux hommes n'ont jamais vraiment cessé de s'envoyer des parpaings sur les réseaux sociaux, et malgré les deux défaites de DC, le fait que le troisième combat se déroule en poids lourd redonne quelque peu d'intérêt à l'affrontement. Seul bémol, Jones ne semble pas enclin à monter d'une catégorie, et veut que DC redescende justifier son ancien statut de Champ Champ. Espérons que 'Bones' change d'avis et finisse par nous offrir un nouveau Champ vs Champ en poids lourd.

Anthony Smith : Si Jon ne monte pas en lourd, et que DC ne souhaite pas redescendre de catégorie, c'est probablement Anthony Smith qui sera la prochaine défense de titre de Jones. Un matchup très peu excitant au regard de la supériorité de Jones. Le choix par défaut.

Brock Lesnar : La superstar de la WWE avait été appelé par Jones suite à la suite de sa deuxième victoire contre DC. Si nous n'avons pas de nouvelle des résultats de ses tests antidopage, le géant Américain est toujours une option intéressante, financièrement et sportivement parlant.

Stipe Miocic : Une option à considérer si Jones veut un jour étendre son règne a la catégorie supérieure. Une victoire sur Stipe ne ferait qu'allonger le palmarès prestigieux de Jon. Tout est bon pour solidifier son statut de GOAT.

Dominick Reyes : C'est l'un des prospects les plus sérieux chez les lourds légers. On peut l'imaginer gagner sa place en tant que contender numéro 1 s'il poursuit sa belle série de victoires. Une possibilité à envisager si Jon souhaite multiplier les défenses de titres.

Francis Ngannou : S'il est loin d'être le combattant complet qu'est Jon Jones. The Predator fait partie des combattants pouvant passer le finish à n'importe qui. Un matchup entre les deux hommes serait donc excitant, et pour Jon, cela serait l'occasion parfaite de prouver qu'il est doté d'un menton en acier.

USADA : Le combat le plus dur à mener depuis le début de la carrière de Jon, celui contre les contrôles positifs. Espérons qu'il n'aura pas à batailler une nouvelle fois contre les pictogrammes.

UFC 232 Jon Jones vs Alexander Gustafsson 2 : combats, résultats et dernières informations UFC 232 Jon Jones vs Alexander Gustafsson 2 : combats, résultats et dernières informations