Après son attaque du bus où se trouvait Khabib Nurmagomedov, Conor McGregor devra s’attendre à certaines conséquences. Dans sa folie, il a blessé Michael Chiesa, Ray Borg, et traumatisé le personnel de l’UFC. Le Notorious fait face à plusieurs chefs d’accusation, 10 délits et 2 crimes pour être exacte. En attendant son procès qui aura lieu le 14 juin prochain, il a été libéré après avoir payé une caution de 50 000 $.
Selon le code de procédure pénale de New York, il pourrait passer jusqu’à 11 années derrière les barreaux. Soyons clair, le Notorious ne restera jamais enfermé autant de temps, il ne passera d’ailleurs sûrement par par la case prison. Son statut de sportif de haut niveau pourrait également lui accorder le droit de revenir sur le territoire américain pour combattre. Une grosse amende et des travaux d’intérêt généraux feront sûrement l’affaire.
Pour l’UFC, c’est une situation un peu compliquée. Pour la plus grosse catastrophe de l’histoire de l’organisation, une peine exemplaire est de rigueur. N’importe quel autre combattant aurait été banni a vie de l’UFC pour avoir attaqué le bus transportant des combattants en plein weight-cut. Le problème, c’est que Conor McGregor est loin d’être n’importe quel combattant. En plus d’être extrêmement bon dans l’octogone, c’est une véritable machine à billets pour l’UFC. Dana White sera donc devant un gros dilemme lorsqu’il devra choisir une sanction pour Conor. Logiquement, il ne devrait pas prendre le risque de surprendre top longtemps la superstar.
A lire aussi :
- Les images folles de l'attaque de Conor McGregor sur le bus de Khabib