Personnalité connue des amateurs de films de combat, l'acteur Michael Jai White demeure, à plus de cinquante ans, l'un des artistes martiaux les plus populaires chez les combattants professionnels.
Pour son propre développement personnel, l'Américain avait expliqué vouloir s'entraîner avec les plus grands pour perfectionner ses compétences. Et Jon Jones, le futur adversaire de Ciryl Gane et légende du MMA, n'a pas échappé à sa séance avec l'acteur !
Michael Jai White et Jon Jones à l'entraînement
Détenteur de plusieurs ceintures noires, Michael Jai White régale le public de films d'action depuis près de vingt ans. Aussi charismatique que puissant, l'expert du karaté Kyokushinkai s'est fait un nom après avoir joué dans des films comme Never Back Down 2, Spawn ou encore Blood and Bones. Mais en dehors des bagarres chorégraphiées qu'obligent les grosses productions, MJW adore se confronter aux meilleurs des meilleurs. Et il ne pouvait pas éviter Jon Jones, considéré comme le plus fort des combattants des arts martiaux mixtes. Pour l'émission VLAD en 2020, l'acteur a fait des confidences sur Bones :
On s'est entraîné tous les deux (....) Jon est le meilleur combattant de l'UFC actif. C'était la personne avec laquelle j'avais le plus hâte de m'entraîner sur cette planète. Je me suis entraîné avec les meilleurs dans le domaine (...) J'ai eu la chance de pouvoir m'entraîner avec Jon et c'était génial pour tous les deux (...) Il était plus lourd que moi (...) Je savais que si on s'affrontait, je connaissais des choses dont il n'avait pas l'habitude (...) Ce mec est vraiment fort et je n'avais pas son cardio. C'était vraiment très amusant.
Jon Jones VS Ciryl Gane
C'est probablement la meilleure carte MMA de l'année. Lors de l'UFC 285, le Français Ciryl Gane va affronter l'Américain Jon "Bones" Jones dans ce que beaucoup nomment déjà le "plus grand combat poids lourds de la décennie".
Un an après son échec face à Francis Ngannou, Bon Gamin a la possibilité de se rattraper et d'être prétendant au titre de champion du monde des poids lourds. Mais face à lui, bien qu'il n'ait pas combattu depuis trois ans, l'épreuve que représente Jon Jones est de taille.