Si aujourd'hui les stars françaises des arts martiaux et sports de combat sont nombreuses comme Teddy Riner ou encore Ciryl Gane, dans les années 2000, un nom avait mis le taekwondo à l'honneur en hexagone : Pascal Gentil.
Auteur d'une très belle carrière dans cette discipline, il était devenu une personnalité publique très appréciée des jeunes qui, à l'aube du XXIe siècle, ont été nombreux à s'inscrire dans des dojos. Mais, au-delà d'un palmarès renversant, Pascal Gentil avait aussi battu un record du monde. Et pas n'importe lequel.
Pascal Gentil, le plus grand expert du taekwondo en France
Suiveurs assidus des Jeux Olympiques, le nom de Pascal Gentil doit forcément vous donner un énorme sourire. Par deux fois, l'artiste martial remportera une médaille de bronze dans la plus prestigieuse des compétitions, en 2000 à Sydney et 2004 à Athènes. Même s'il n'a jamais remporté le plus jaune des métaux précieux, le Français restera une star de son sport.
Il faut dire aussi que quand on est dix-huit fois champion de France, trois fois champion d'Europe et trois fois champion du monde, ça aide pour imposer le respect. Figure légendaire des arts martiaux en France, le Parisien aura fait rêver petits et grands à travers ses exploits et sa souplesse impressionnante.
Pascal Gentil bat le record du monde du high-kick
Perché à 1,98 m, Pascal Gentil est un colosse. Alors quand il décide d'allier la force à la souplesse, ses jambes font souvent des dégâts. Mais en dehors des tatamis et des compétitions, le Français avait battu un prestigieux record. En 2005 dans "L'Émission des records", le taekwondoïste va réussir l'impossible. Il parvient alors à toucher une cible avec son pied à 2,70m de hauteur et devient ainsi le nouveau recordman de la discipline. On vous laisse avec les images !