UFC 229
Khabib Nurmagomedov l'avait dit en conférence de presse d'après-combat, Vladimir Poutine l'avait appelé pour le féliciter et les deux allaient se rencontrer à son retour au pays. C'est désormais chose faite, Khabib et son père ont été accueillis par le Chef d'État Russe hier. UFC 229, punition, bagarre générale, voilà tout ce qui s'est dit entre les trois hommes.
Vladimir Poutine : Comment tu te sens ?
Khabib Nurmagomedov : Bien, juste mes pieds sont un peu douloureux
Poutine : Félicitations pour la victoire. Je voudrais féliciter ton père ici présent pour avoir élevé un grand combattant.
Abdulmanap Nurmagomedov : Ce n'était pas facile quand il était petit, mais il a fini par s’assagir
Vladimir Poutine : Peut-être que si ça avait été facile il ne serait pas devenu un si grand combattant Nous vous suivons de près et nous sommes pour vous. Je vais demander à ton père de ne pas trop te punir, parce que l’important est que tu as bien combattu et tu as gagné. Tu as gagné largement et avec dignité.
Khabib Nurmagomedov: J’espère que la Commission Athlétique va aller dans notre sens
Vladimir Poutine : Ecoute, qu’est-ce que je peux dire là-dessus ? Nous comprenons tous que c’était une provocation. Je suis sur que ton père le comprend aussi. C’était fait pour te provoquer et utiliser ça contre toi dans le combat. Je crois que nous sommes une grande famille dans ce pays. Peu importe ce qui se passe, nous devons essayer d’éviter d‘être imprudent et de charger quelqu’un peu importe ce qui se passe. Tout peut arriver dans une famille. Mais nous ne nous permettons jamais de dépasser les bornes.Bien sûr, si quelqu’un de l’extérieur nous attaque, alors nous tous, pas juste toi, nous pouvons l’attaquer. Et ils devront payer, mais la mieux est d’éviter ce genre d’action. J’espère que tu continueras avec succès ta carrière