Beaucoup d'observateurs estiment que Israel Adesanya doit avant tout se méfier d'une chose chez Kelvin Gastelum avant leur combat lors de l'UFC 236 : sa puissance de frappe. Si le Néo-Zélandais a déjà subi un énorme KO en kickboxing, son menton a toujours bien tenu le coup depuis sa transition en MMA. Et cette vidéo le prouve un peu plus.
Des sparrings intenses face à Rumble
Le JRI de ESPN Phil Murphy vient de partager une séquence filmée lors d'un reportage en compagnie de Brett Okamoto tourné avant l'UFC 187, en mai 2015. On y voit le contender numéro 1 de l'époque chez les light heavyweight Anthony Johnson affronter un certain... Israel Adesanya. À l'époque, Rumble se préparait à défier Jon Jones pour la ceinture, avant que Bones ne soit impliqué dans un délit de fuite après un accident de voiture alors qu'il était sous l'emprise de la cocaïne. Johnson avait finalement affronté Daniel Cormier et perdu par soumission.
Lors du training camp, son entraîneur à la Blackzilians (en Floride) Henri Hooft avait décidé de faire venir un combattant néo-zélandais bon en striking et au gabarit assez similaire à celui de Jones en la personne d'Israel Adesanya. Il avait fait la transition du kickboxing au MMA depuis seulement 3 combats à ce moment là, mais on voit qu'il encaisse sans broncher les coups surpuissants de Rumble. Ce qui n'est pas le cas d'un combattant aussi solide que Glover Teixeira par exemple. On verra si Gastelum arrive à mieux connecter que Rumble !