Au sein de la catégorie des poids lourds à l'UFC, Ciryl Gane n'est pas forcément décrit comme un athlète puissant. Brillant davantage par sa technique et son intelligence de combat, le Français n'en reste pas moins fort physiquement comparé à un homme lambda. Et cela, le YouTubeur américain Kenny Chao peut en attester, lui qui a reçu un coup du combattant de MMA dans une vidéo.
La force de frappe de Ciryl Gane testé par un YouTubeur
Comptant plus de 300 000 abonnés sur sa chaine YouTube où il réalise de nombreux défis sportifs, Kenny Chao a invité Ciryl Gane avec une idée en tête : voir s'il était capable d'encaisser un coup d'un combattant de l'UFC. Et il semblerait que le vidéaste ait encore un peu de travail à fournir pour en être capable.
Du haut de ses 70 kilos, alors que Ciryl Gane en fait 115, Kenny Chao a ainsi tenté, tant bien que mal, de résister aux coups de boutoir du pensionnaire du MMA Factory. Bien aidé par son plastron de protection, et par la gentillesse de l'athlète tricolore, le YouTubeur a tenu, avant de finalement céder quand le natif de la Roche-sur-Yon a envoyé le maximum de sa puissance.
- Lire aussi : "Une biche face à un lion", Ciryl Gane livre son plus grand regret sur son combat contre Ngannou
Du travail de lutte pour se renforcer
Préparant actuellement son prochain combat face à Tai Tuivasa prévu le 3 septembre à l'UFC Paris, Ciryl Gane a également entamé un travail pour gagner en puissance au sol. Invité par Khabib Nurmagomedov pour venir s'entrainer au Daghestan et améliorer sa lutte, il a, pour l'instant, fait venir quelques athlètes caucasiens à Paris pour travailler. Mais le Français est conscient de ses soucis dans ce domaine :
"On sait très bien que mon striking, j'ai pu prouver qu'il était pas mal. Mais Khabib qui fait son invitation, c'est des gentils mots donc ça fait plaisir. C'est quand même touchant venant d'un champion comme ça. Mais bon, aller au Daghestan pendant 1 an ou 2, ça va être compliqué avec femme et enfants. Mais en toute honnêteté, c'est quelque chose que j'aimerais bien dans le fond. Augmenter la jauge de lutte, avoir vraiment une lutte offensive et défensive monstrueuse, ce serait lourd."