Injury
C'est sans aucun doute la grosse déception de l'UFC 230. La blessure de Luke Rockhold nous prive une nouvelle fois de son rematch contre Chris Weidman. Pour les matchmakers de l'UFC, choisir un remplaçant ne s'est pas avéré être une tâche ardue puisque Jacare Souza se trouvait juste en dessous sur la main card. Censé affronter David Branch, le crocodile a été monté d'un grade pour affronter l'ancien champion de la catégorie. Un choc ou "The All American" est donné vainqueur, même si Jacare a toutes ses chances de l'emporter.
The All American
Chris Weidman revient de loin. Après avoir défendu successivement à trois reprises sa ceinture des poids moyens, l'Américain est tombé sur un os en la personne de Luke Rockhold. Un combat douloureux qui aurait pu et dû être arrêté bien avant le quatrième round. Orphelin de sa ceinture, il s'était bien relancé contre Yoel Romero en dominant les échanges...avant de se faire stopper par l'un des flyings knee les plus flippants de l'histoire du game. C'est après une troisième défaite consécutive contre Gegard Mousasi que Weidman parviendra à se relancer contre Kelvin Gastelum, après avoir frôlé la catastrophe dans le premier round. Chris Weiman est de retour et il croit en lui, c'est sûrement sa plus grande force.
Jacare
De son côté, Jacare peut être déçu. Il sort d'une défaite contre Kelvin Gastelum dans un combat très serré où nombreux sont ceux qui lui donnaient la victoire. Si les juges en avaient fait de même, Jacare aurait sûrement bénéficié du prochain title shot à la place de Kelvin. Peu importe, le Brésilien est prêt à repartir au combat dès ce week-end. Flippant en strking, Jacare est avant tout un monstre lorsque les échanges sont amenés au sol, ses 14 soumissions parlent pour lui. Attention, éviter d'être amené au sol contre Jacare ne veut pas dire chercher l'épreuve de force en striking. Derek Brunson en a fait les frais en début d'année. Ronaldo Souza est légèrement sous-estimé par les fans, attention à la surprise.
Prono de la rédac : Les avis sont partagés au sein de la rédaction concernant ce choc chez les poids moyens. Une majorité se range derrière Jacare Souza, ce qui n'est pas le cas de votre humble rédacteur. Chris Weidman par décision.