UFC 227 : Pourquoi le super-fight entre TJ Dillashaw et Demetrious Jonhson n'a pas été programmé

En quête de superfight pour célébrer ses 25 ans, l'UFC n'était pas loin de boucler le dossier TJ Dillashaw vs Demetrious Johnson. Ils combattront tous les deux à l'UFC 227, mais pas l'un contre l'autre. Retour sur la petite déception de 2018.

UFC 227 : Pourquoi le super-fight entre TJ Dillashaw et Demetrious Jonhson n'a pas été programmé
©
UFC 227 : Pourquoi le super-fight entre TJ Dillashaw et Demetrious Jonhson n'a pas été programmé

Initialement, c'était le jeune invaincu Cody Garbrandt qui devait tenter sa chance contre le King du classement pound for pound. Un matchup intéressant, mais c'était sans compter sur le retour dans le game de TJ Dillashaw. Après avoir repris sa ceinture des poids coqs en terminant Cody à l'UFC 216, 'Killashaw' a également repris le flambeau en ce qui concerne le superfight.

On y a cru, après l'annonce officielle du Miocic vs Cormier, on s'est dit que 2018 allait être placée sous le signe du superfight. Malheureusement, les deux champions ne combattront pas tout de suite, en tout cas pas avant leurs défenses de titres à l'UFC 227. Un échec dans les négociations que Dillashaw remet sur Demetrious : "Je ne sais vraiment pas. Je pense que c’est une bonne question pour Demetrious Johnson. Peut-être voulait-il des garanties financières. Peut-être qu’il n’était pas prêt à parier sur lui concernant les PPV"

En cas de victoire des deux champions le 4 Août, les négociations devraient reprendre, c'est en tout cas ce qu'espère TJ : "Il a cette place (N°1 Pound for Pound) et je veux la prendre". Après ses milles défenses de titre, Demetrious mériterait son superfight contre le champion des poids coqs. Une occasion de prouver qu'il est bel et bien le G.O.A.T.

À lire aussi :

- UFC : La WWE a-t-elle une influence sur l'organisation de MMA ?

- WWE : Ronda Rousey lâche ses nouveaux skills et fait le show

UFC 227 : la victoire par KO de TJ Dillashaw contre Cody Garbrandt, la surprise Henry Cejudo face à Demetrious Johnson, la perf de Renato Moicano contre Cub Swanson UFC 227 : la victoire par KO de TJ Dillashaw contre Cody Garbrandt, la surprise Henry Cejudo face à Demetrious Johnson, la perf de Renato Moicano contre Cub Swanson