UFC 209 : L'hospitalisation de Khabib Nurmagomedov a causé l'annulation de son combat face à Tony Ferguson

Le combat pour le titre intérimaire des poids légers entre Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson a été annulé. Ce devait être le co-main event de l'UFC 209 mais le russe s'est fait hospitaliser le jour de la pesée officielle pour un problème de coupe de poids.

UFC 209 : L'hospitalisation de Khabib Nurmagomedov a causé l'annulation de son combat face à Tony Ferguson
©
UFC 209 : L'hospitalisation de Khabib Nurmagomedov a causé l'annulation de son combat face à Tony Ferguson

Tony Ferguson s'est pesé sans incident mais son adversaire, Khabib Nurmagomedov, n'est pas venu.

Hospitalisé pour des problèmes de poids

L'UFC a finalement envoyé une déclaration confirmant que le combat très attendu a été annulé. "Le combattant UFC Khabib Nurmagomedov a été transporté au Sunrise Hospital jeudi soir en raison de la gestion de son poids" a indiqué le communiqué. "Il a été traité et a été libéré. Le combat entre Nurmagomedov et Tony Ferguson à l'UFC 209 a été annulé sur recommandation du médecin." Ce n'est pas la première annulation de ce combat.

C'est la troisième fois que le combat a été planifié et par la suite annulé. Une première fois était due à une blessure aux côtes de Khabib en décembre 2015, qui a été suivie par l'abandon de Ferguson en avril en raison de problèmes pulmonaires.

Dana White furieux

Après que Khabib Nurmagomedov ait été retiré de son combat avec Tony Ferguson pour l'UFC 209 en raison de problèmes de poids, Dana White a révélé que le combat aurait pu avoir lieu si le staff du russe avait pris les mesures appropriées pour obtenir un traitement efficace sur les problèmes du combattant.

"Fondamentalement, son équipe avait décidé de l'emmener à l’hôpital ici à Las Vegas au lieu de décrocher le téléphone pour appeler Brianna Mattison, qui dirige tous les médecins" a déclaré White lors de la pesée officielle de l'UFC 209. "Ils sont devenus des voyous et ont fait leur chose dans leur coin. S'ils avaient fait les choses de la bonne façon, le combat aurait probablement pu être sauvé."

Malgré tout, le président de l'UFC a souhaité rassurer les fans sur l'état de santé du combattant russe. "Ce n'est jamais bon. Si vous le faites et les choses tournent mal, c'est mauvais pour vos reins, c'est mauvais pour votre foie. C'est juste mauvais mais il va mieux maintenant. Évidemment, il est OK."

UFC 249 : Khabib Nurmagomedov réagit à la potentielle annulation de son combat contre Tony Ferguson UFC 249 : Khabib Nurmagomedov réagit à la potentielle annulation de son combat contre Tony Ferguson