Pourquoi le choc des ennemis Jon Jones vs Daniel Cormier 3 est inévitable

On ne sait pas encore quand Jon Jones va revenir, mais on ne doute pas une seconde d'une chose : il affrontera de nouveau son grand rival Daniel Cormier.

Pourquoi le choc des ennemis Jon Jones vs Daniel Cormier 3 est inévitable
©
Pourquoi le choc des ennemis Jon Jones vs Daniel Cormier 3 est inévitable

"Je crois que si vous avez perdu les deux combats, on ne peut pas parler de rivalité." Cette phrase poignante de Daniel Cormier, en pleurs et encore sonné par sa défaite par KO contre Jon Jones le 29 juillet 2017, est restée dans les mémoires. Pourtant, les événements qui ont suivi ont fait mentir DC.

Les choses ont bien changé

Quelques semaines plus tard, Jones est à nouveau contrôlé positif. Destitué de sa ceinture des light heavyweight, c'est son rival déchu qui récupère le titre. Mais Cormier ne se considère pas comme le vrai champion, pas tant qu'il n'est pas remonté dans l'octogone. 6 mois plus tard, il confirme qu'il est le meilleur de sa catégorie en l'absence de Bones en battant par TKO Volkan Oezdemir.

Plus fort encore, Cormier tente le pari fou de conquérir une nouvelle ceinture chez les poids lourds. Il n'a jamais perdu dans cette catégorie, s'y sent plus à l'aise en l'absence de weight cut et pense être capable de renverser la montagne Stipe Miocic. Au terme d'un combat parfaitement maitrisé, il met KO le meilleur lourd de l'histoire de l'UFC et s'inscrit dans la légende. DC est numéro 1 pound for pound pendant que son rival se moque sur les réseaux sociaux mais n'a toujours pas le droit de combattre.

Une rivalité toujours tenace

Ce scénario incroyable a une saveur particulière pour deux raisons : Cormier a confirmé qu'il prendrait sa retraite en 2019, et on sait que ça sera l'année du retour de Jones... Malgré les rumeurs d'un money fight entre DC et Brock Lesnar, on ne doute pas une seconde de la volonté de l'ancien lutteur d'enfin venir à bout de son ennemi pour prouver qu'il a l'envergure d'un GOAT.

Et depuis quelques semaines, les deux rivaux commencent à s'écharper de nouveau. "Je veux briser sa confiance, sa volonté. Je veux détruire l’idée qu’il a de penser pouvoir me battre", a déclaré Jon Jones sur RT Sport. La réponse de Cormier ne s'est pas faite attendre : "Des sacrés objectifs pour un mec qui ne pourra les achever après avoir atteint la fin de sa 3e suspension pour dopage."

Bones rêve de battre de nouveau DC en light heavyweight, mais pas sûr qu'il accepte de redescendre. Peu importe la catégorie, on veut vous voir régler ça dans l'octogone messieurs !

UFC 252 : Daniel Cormier vs Stipe Miocic 3, on vous analyse les combats de la soirée UFC 252 : Daniel Cormier vs Stipe Miocic 3, on vous analyse les combats de la soirée