Après 26 sorties victorieuses chez les professionnels Khabib a enfin été sacré champion des poids légers à l’UFC 223. Une performance dominante comme à son habitude. Si son règne ne fait que commencer, Khabib est un champion qui va faire du bien au game, du bien à l’UFC, et honnêtement, ça va nous faire du bien à nous aussi.
Premièrement, on va voir le champion des poids légers défendre sa ceinture. Depuis l’UFC 205, Conor a préféré tenter sa chance en boxe, un choix honorable mais qui a bloqué sa division à l’UFC. Après le combat contre Mayweather, il n’est pas revenu à temps pour défendre ce qui ne lui revenait plus de droit.
Khabib va lui défendre dès son retour de vacances, vers novembre 2018. Si GSP ne semble pas chaud pour le moment, nous verrons sûrement le Russe et l’Irlandais se disputer le trône. Peu importe le combat, l’important est de savoir que la catégorie des poids légers ne sera plus bloquée, en tout cas pour le moment.
Durant l’ère Khabib, nous ferons également une pause niveau trash-talk. Pour « The Eagle », ce sont les actes qui compte. L’invaincu fait vendre, mais uniquement via ses performances sportives, et c’est suffisamment rare pour être remarqué. Humble, il colle parfaitement à l’image du vrai champion.
En un mot, Khabib est rafraîchissant.
A lire aussi :
- Conor McGregor commente pour vous les six moments qui ont fait sa légende