UFC : Portrait de Nasrat Haqparast, le mini Gastelum qui pourrait vite faire parler de lui à l'UFC

Nasrat Haqparast, sosie de Kelvin Gastelum et nouveau prospect chez les poids légers à l'UFC. Focus sur ce petit prodige de 23 ans

UFC : Portrait de Nasrat Haqparast, le mini Gastelum qui pourrait vite faire parler de lui à l'UFC
©
UFC : Portrait de Nasrat Haqparast, le mini Gastelum qui pourrait vite faire parler de lui à l'UFC

Background

Nasrat est un jeune combattant Allemand de 23 ans. Voilà tout ce que vous savez de cette petite pépite qui est loin d'avoir fini sa belle aventure en MMA. Le reste et le meilleur sont sans aucun doute à venir. C'est après avoir effectué un sparring en MMA que Nasrat quitte ses cours de kickboxing pour se concentrer uniquement sur les arts martiaux mixtes. Il débute sa carrière professionnelle en 2012 chez lui, en Allemagne. Après des débuts ratés, il enchaînera les victoires et sera remarqué et signé par l'UFC en 2017. Le début d'une nouvelle aventure.

Ultimate Fighting Championship

À l'image de son début de carrière, Nasrat va s'incliner lors de son premier combat dans l'organisation de Dana White, mais peu importe, il est loin d'avoir dit son dernier mot. Opposé à Mark Diakiese un peu moins d'un an après sa désillusion, l'objectif est clair : enfoncer l'ancien prospect Britannique pour se faire un nom. Une performance dominante ce soir-là lui permettra d'obtenir la victoire par décision unanime et de se faire remarquer. Un nouveau prospect chez les poids légers.

Futur

À l'UFC Moncton, Nasrat a relancé une nouvelle série de victoires en venant à bout de notre frenchie Thibault Gouti dans le combat de la soirée. Sonné mais jamais out, Gouti survivra jusqu'à la fin sans jamais inquiéter Nasrat. Une nouvelle performance solide qui confirme les attentes placées en Nasrat Haqparast. Il faudra désormais compter sur lui pour monter doucement mais sûrement dans les classements de l'UFC.

Le meilleur reste à venir !

UFC : la guerre entre Israel Adesanya et Kelvin Gastelum est le combat de l'année 2019 UFC : la guerre entre Israel Adesanya et Kelvin Gastelum est le combat de l'année 2019