De 2011 à 2014, Phoenix Jones a été le leader d'une escouade officiant pour maintenir la loi et l'ordre dans les rues de Seattle, aux Etats-Unis. Longtemps cachés derrière des masques pour préserver leurs identités d'éventuelles représailles, le Rain City Superhero Movement a permis l'arrestation d'une dizaine de criminels, du simple voleur à l'assassin.
Du point de vue de la Police, ce justicier masqué fut accueilli aussi bien comme une menace à leur autorité que comme un nouveau rempart de soutien face à la criminalité. Malgré quelques détracteurs, ses faits d'armes lui ont apporté les faveurs de l'opinion publique et des forces policières. Il fut reconnu à l’unanimité comme une force positive utile à toute la communauté.
Pourtant à la suite d'une intervention jugée trop agressive, Phoenix Jones est arrêté pour usage agressif de spray au poivre et placé en détention provisoire. A sa sortie, le masque tombe. Le super-héros révèle qu'il est Benjamin Fodor, un combattant MMA qui avait fait forte impression dans son parcours amateur en surclassant ses adversaires.
Après 4 ans passés à endosser le rôle d'un super-héros, Ben Fodor est forcé d'abandonner ses rêves d'éradiquer le crime mais ne renonce pas à son désir de faire justice lui-même. C'est à visage découvert qu'il fait un retour fracassant dans l'Octogone en continuant de faire vivre la légende de Phoenix Jones !