L'UFC on ESPN de Copenhague (Danemark) a été le théâtre de plus de KO spectaculaires que prévu. Outre la superbe performance de Jared Cannonier en main event face à Jack Hermansson, le local et ancien olympien Mark Madsen a également marqué les esprits, tout comme Ion Cutelaba.
Mais malgré toutes ces belles performances, la plus spectaculaire est à mettre au crédit d'un certain John Phillips. The Welsh Wrecking Machine, aussi surnommé ironiquement le Mike Tyson blanc, n'est pas le dernier pour la castagne.
20 secondes de pure violence
Le combattant gallois s'illustre toujours par des combats épiques où la stratégie se résume à balancer des parpaings en espérant que son adversaire tombe avant lui. Et à ce petit jeu, il a trouvé en la personne de Alen Amedovski un vrai opposant.
Après avoir touché d'entrée de jeu, le Macédonien a pris la confiance, mais a oublié que Phillips possédait un menton solide. Le Gallois a encaissé, avant de contrer et de toucher violemment son adversaire deux fois pour le mettre KO.
Avec cette belle victoire, John Phillips a peut être sauvé sa place à l'UFC (il était sur une série de trois défaites) et a surtout remporté un bonus de 50 000 dollars de performance de la soirée. Et il a surtout fait plaisir au public danois !