Un Roi chez les welters
Le 30 juillet 2016, Tyron Woodley a fait son entrée dans la cour des grands en passant le finish au monstre, champion des welters, Robbie Lawler. Depuis, il maîtrise le game dans sa catégorie. Calculateur et précis, il effacera par deux fois la menace Wonderboy puis annihilera totalement le danger Demian Maia à l'UFC 214. Perçu comme un combattant ennuyeux, Tyron a fait fermer pas mal de bouches en mettant un terme à la hype Darren Till dès le deuxième round du main event de l'UFC 228. Désormais, il s'autoproclame le meilleur welter de tous les temps. Il est clairement dans la discussion pour ce titre, mais attention, pas de précipitation, il y a quand même un génie Canadien qui possède pour le moment ce titre honorifique.
Un fantôme nommé GSP
À 37 ans, les plus belles années de Georges St-Pierre sont probablement derrière lui. Cependant, même sans effectuer son retour à l'UFC, il possède encore une avance confortable en tant que meilleur welter de l'Histoire. À une époque où les contenders étaient terrifiants, GSP a mis tout le monde au pas. Nick Diaz, Carlos Condit, Josh Koscheck, Dan Hardy, B.J. Penn, tous se sont cassés les dents sur 'Rush'. Une legacy solidifiée par son dernier fait d'armes, devenir pendant un temps champion des poids moyens en passant le finish à Michael Bisping. Une des plus belles carrières du MMA.
Les douze travaux de Tyron
Tyron peut avoir son mot à dire, mais il va falloir poursuivre les performances solides. S'il veut mettre un terme au débat, il devra défendre sa ceinture à de nombreuses reprises et si possible de manière convaincante et plus spectaculaire. Il existe tout de même une méthode plus simple, affronter GSP et le dominer outrageusement. Le problème, c'est que l'on ne s'autoproclame pas G.O.A.T, on le devient. Et malheureusement, une victoire sur GSP serait minimisée pour une raison simple, le Canadien est largement hors de son 'prime'. Tant que les fans et les homologues de Woodley ne le considéreront pas comme le meilleur, il ne le sera pas.