SP a laissé plané le doute après son combat contre Bisping : changer de catégories ? Rester en middleweight? Continuer à combattre ? D'après son ami Patrick Cote, Saint-Pierre pourrait tout simplement prendre sa retraite.
"Je ne serai pas surpris s'il disait "Okay c'est fini, je voulais juste sentir ça encore une fois." Vous savez pourquoi je dis ça? Parce que ça lui a pris beaucoup de temps pour sortir de la cage [ndlr après son combat contre Bisping]. Il était débout dans la cage et on aurait dit qu'il voulait tout ressentir, il voulait saisir toutes les émotions. Il y est resté presque 20 minutes après son combat, il regardait ailleurs, il regardait presque tout. Il avait l'air de prendre toutes les énergies et de se dire "C'est bon, c'était ça. Je l'ai fait, et je ne louperai plus jamais ça une seule fois." Je ne sais pas. C'était la même sensation que j'avais quand j'ai pris ma retraite. Nous verrons. Mais je ne serai pas surpris qu'il en ait fini avec le combat."
GSP s'est prouvé à lui même qu'il pouvait revenir, encore plus fort, plus intelligent. Il a pris le temps de savourer chaque miette de sa victoire contre Bisping. A-t-il encore besoin de combattre ? La théorie de Patrick Cote est sensée... Mais on espère tous le revoir, au moins pour quelques combats !