Toute l'Angleterre était derrière Paddy Pimblett ce samedi 23 juillet. À l'affiche de l'UFC Londres, la nouvelle sensation du MMA mondial passait son plus gros test face à Jordan Leavitt. Devant un public en feu à l'O2 Arena de Londres, celui qui est souvent comparé à Conor McGregor a d'abord lutté avant de s'imposer par soumission dans le deuxième round. Un succès qu'il a célébré en faisant un "teabag", geste bien connu des joueurs de Call of Duty Modern Warfare 2.
Paddy Pimblett victorieux face à Jordan Leavitt
Pressé contre la cage pendant la majeure partie du premier round, Paddy Pimblett a eu longtemps du mal à se défaire de la lutte de son adversaire. Parvenant à trouver une faille avant que la cloche ne retentisse, il a tenté une guillotine, sans succès.
Dans la deuxième reprise, on a cru que l'on allait assister au même spectacle. Mais "The Baddy" a fait parler sa technique au sol. Parvenant à passer dans le dos de Leavitt, il l'a immobilisé et lui a isolé un bras grâce à un triangle de jambe parfait. Ce qui lui a laissé le luxe d'obtenir la victoire en plaçant un étranglement arrière.
Le show avant l'émotion
Après avoir célébré sa victoire en faisant un teabag, Paddy Pimblett a dévoilé qu'on allait le revoir très rapidement dans l'ocotogone : "C'est comme ça que j'aime gagné les gars ! Je l'ai teabag comme dans Modern Warfare 2 ! J'ai été un peu déçu de comment j'ai géré le combat au début, mais ça s'est mieux passé après. Je vous aime tous. Vous me verrez encore une fois dans l'octogone avant la fin de l'année "
Très ému, le Britannique a également tenu à faire passer un message important, lui qui a vu un de ses proches se suicider il y a deux jours : "Je veux dédier cette victoire à mon ami Ricky. Il nous a quittés il y a deux jours à 4 heures du matin en se suicidant. À tous ceux qui souffrent en silence, qui ont des problèmes dans leur vie, prenez la parole et confiez vous à quelqu'un, ne vous taisez pas."
- Ça peut aussi vous intéresser : Mike Tyson désigne le successeur de Conor McGregor à l'UFC