Cris Cyborg vs Yana Kunitskaya
La petite nouvelle va faire son entrée par la grande porte. Pour son premier combat à l’UFC, Kunitskaya va affronter la femme la plus terrifiante du moment. Si elle veut sortir avec la ceinture, elle est obligée de créer l’exploit. Presque impossible.
A défaut d’un super-fight contre Amanda Nunes, nous aurons le droit de voir la deuxième défense de titre de la Brésilienne. Pour être honnête, le combat risque de tourner assez rapidement à la démonstration, voir au massacre. Surtout quand on sait que la Russe a déjà perdu contre Evinger, qui avait pris une leçon face à Cyborg... Aucun manque de respect envers Kunitskaya, mais la Brésilienne est juste au-dessus du lot.
Notre pronostic : Cyborg par KO avant le 3ème round
Frankie Edgar vs Brian Ortega
Depuis sa défaite face à Jose Aldo, Edgar a prouvé qu’il est loin d’être en bout de course. Jeremy Stephens et Yair Rodriguez en ont fait les frais. Par deux fois Edgar aurait dû affronter Holloway, par deux fois le combat a été annulé. Son title shot est en sursit, et Frankie va devoir se battre pour le récupérer. A noter que Edgar n’a jamais été terminé depuis ses débuts en 2005. Solide.
Invaincu mais peu connu du grand public, sa victoire contre Cub Swanson a mis son nom sur la carte. T-City est un véritable expert en jiu-jitsu, une machine à finish, bref il est le futur chez les poids plumes. Après Cub, il fait de nouveau face au plus gros combat de sa carrière. Cette fois-ci, en plus de l’envie évidente de se rapprocher du titre, Ortega a un défi : Devenir le premier homme à obtenir le finish contre Frankie Edgar. Pas impossible.
Notre pronostic : Brian Ortega par soumission
Sean O’Malley vs Andre Soukhamthath
Après sa belle performance au show de Dana White, ‘Sugar’ a obtenu son contrat à l’UFC. Après des débuts réussis face a Terrion Ware. Invaincu en 9 combats dont 6 finish, le jeune américain devrait pouvoir se faire un nom s’il continue sa parfaite ascension.
Depuis ses débuts à l’UFC l’année dernière, Andre compte une victoire pour deux défaites. Un bilan mitigé. Il tentera donc de se relancer face au jeune O’Malley. Affichant 8 KO et 3 soumissions, il cherchera lui aussi le finish.
Notre pronostic : Sean O’Malley par décision ou KO
Andrei Arlovski vs Stefan Struve
Andrei Arlvoski a ses plus belles années derrière lui. Sur une pente glissante depuis 2016, il a tout de même réussi à se relancer en novembre dernier face a Junior Albini. Ancien champion de la catégorie, Andrei reste dangereux mais son menton en mousse pourrait bien le trahir une nouvelle fois.
Stefan Struve est pour l’instant le seul homme qui a réussi à faire tomber Stipe Miocic. Depuis, sa carrière a malheureusement été de nombreuses fois suspendue pour cause de blessures. Un retour raté contre Alexander Volkov ne signifie pas la fin du géant hollandais. Il tient à se relancer et il pourrait bien le faire avec la manière face à l’ancien champion de la division.
Notre pronostic : Stefan Struve par KO
Et vous, qu’en pensez-vous ?